Voilà !
hier Finette la petite femelle de 3 mois est arrivé à la maison !
Jojo y vivant depuis 4 mois "seul" n'a peut etre pas l'habitude d'etre avec d'autres furets !
car quand je l'ais eus en animalerie il était seul dans son "box" depuis un Petit moment déjà .
Donc Hier le temps de nettoyer la cage de JojO je l'ais sortie comme à son habitude dans le salon pour qu'il gambade , le bac du fond de la cage à nettoyer et le haut de la cage au milieu du salon avec finette dedans pour qu'ils fassent connaissance à travers les barreaux .
une fois le bac de la cage nettoyé j'ai sortie Finette de la cage pour la laisser visiter un peu et voir le comportement des deux shoupinous l'un avec l'autre .
-Finette à une attitude "Normal" (ce balade , renifle partout)
-JojO lui m'inquiète un peu plus ( il a reniflé finette pendant 5 minutes , puis à commencé à l'attraper par le cou et la trainer sous le meuble , comme il fait généralement avec ses poussins pour les manger sous le meuble )
n'étant pas rassuré par son attitude je l'en ais empeché 4 fois ! mais il recommencais à chaque fois !
je ne les ais toujours pas sortie ensemble aujourd'hui
et ils ont dormi dans des cage l'une à coté de l'autre pour les odeurs et les habituer l'un à l'autre
dans deux jours j'échangerais leurs couvertures pour finaliser les presentation .
Mais j'ai quand même peur que JojO lui fasse mal en attendant que les présentations soient faite !
sachant que j'ai vu des vidéos sur internet où le mal prenait la femelle par le cou et la promené dans toute la maison durant sa periode de rute ! mais jojo est sterilisé et finette trop jeune pour ses chaleurs !
donc ça ne peut etre ça !
l'éleveuse m'a aussi dit : qu'un de ses ancien mal à trainé une femelle comme ça et qu'elle en est morte !
alors si quelqu'un à des petits trucs , ou conseils !
je suis à votre écoute !