Shaktilea a écrit:
-Premièrement, mon père est allergique aux chiens/chats. Pensez vous qu'il pourrait aussi être allergique aux furets ? Il n'était pas allergique à mes rats ( ou en tout cas, pas énormément).
Il y a de fortes chances qu'il soit allergique aux furets, le mieux serait de trouver une personne qui a des furets et d'y aller avec ton père pour voir.
Shaktilea a écrit:
- Un furet en cage ou dans un pièce spéciale en liberté (ou en liberté tout court) ? ( Mon frère qui l'appartement, donc je pourrais peut-être insister pour que je mette mon furet dans un pièce individuelle ( pas sûr du tout))
Les deux sont possibles mais il faut être sûre que la pièce soit complètement adaptée et pensée pour un ou des furets ( pas de possibilités de passer par la fenêtre, par les portes...Les furets sont des rois de l'évasion et des pro de la connerie, ils se mettent facilement en danger
Shaktilea a écrit:
- A quelle fréquence faut-il s'occuper d'un furet environ ? Je suis étudiante, donc je ne serais là qu'en soirée.
Plusieurs heures de sortie par jour, nettoyage des litières et entretien de la cage. Si tu prends un fureton, il te faudra prendre du temps pour l'éducation aussi.
Shaktilea a écrit:
- Si j'ai bien lu, un furet préfère rester à l'intérieur ? Je dois donc éviter de le sortir avec moi ?
Ca dépend du caractère de la bête et de comment tu vas l'habituer. Si tu comptes le balader, penses à le vacciner et à l'habituer très tôt au harnais.
Shaktilea a écrit:
Est ce que vous connaissez des sites pour créer soi même sa cage ? J'imagine que il faudrait qu'elle soit assez grande quand même !! :)
sur cette partie du forum, tu pourras voir différentes cages faite maison :
http://www.fufuland.com/vos-cages/