FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 20:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Furet et escalier
MessagePosté: 20 Septembre 2009 19:52 

Bonjour,

J'aimerais adopter un petit furet tout mignon. Cependant j'ai un doute, j'ai lu sur certain site que les furets n'ont pas peur du vide et n'ont pas peur de sauter... j'aurais donc voulu savoir si c'était vraiment le cas? et si l'on pouvais leur apprendre à ne pas le faire.
merci d'avance.

Sujet du message: Re: Furet et escalier
MessagePosté: 20 Septembre 2009 20:07 

Bonjour

C'est le cas. Le furet a une mauvaise vue, un corps allongé et des pattes courtes, il est pataud et maladroit. Il n'est pas rare qu'il se prenne une porte ou un meuble dans la tronche en reculant ou en sautillant lors du jeu :icon_lol:

Et en plus, comme si ça suffisait pas, il n'a pas la notion du vide (normal quand on y voit mal) et il est très casse-cou et n'a pas conscience qu'il se met en danger trèèèèès souvent.

Là où je veux en venir, c'est que quand on adopte un fufu, il faut le prendre tel qu'il est décrit plus haut, et c'est à nous de nous adapter à lui (en sécurisant le périmètre où il est en liberté, retirer tous les produits dangereux, les objets qui peuvent être ingérés, bloquer l'accès à un escalier, au dessous du clic-clac et autres) et non pas à lui de s'adapter à tout ça, car il en est tout simplement incapable.

On s'y fait, ça devient une habitude en fait, on prend les bons réflexes, fermer les portes, retirer les objets potentiellement dangereux, bloquer les accès...

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 20 Septembre 2009 20:29 

Merci Cessy pour ta réponse!
il va falloir que je trouve un moyen de bloquer l'accès a l'escalier car je n'ai pas de porte!

MessagePosté: 20 Septembre 2009 20:44 

il existe des barrières en plexi, pour enfants. Sinon tu peux toujours tenter d'en construire toi même.
Avis aux bricoleurs ! :0010:

MessagePosté: 21 Septembre 2009 9:33 

Oui, c'est simple. Nous on n'a pas d'escalier mais on a bloqué l'accès au meuble télé avec des planches en bois. (ça les empêche pas de grimper sur le meuble ceci dit mais bon il ne fait que 25 cm de haut donc normal, le but c'était qu'ils se baladent pas dans le matériel).

Donc logiquement dans n'importe quel magasin de bricolage tu peux trouver des planches en bois, mélaminé, plexi... Après faut que ça soit assez haut (environ 1m de hauteur sinon fufu peut sauter) et pas de grillage, et pas non plus d'espace suffisant entre mur et planche (ou sol et planche) qui permettrait à fufu de se faufiler ou de grimpouiller.

Et aussi faire attention que fufu ne puisse pas se renverser la planche dessus, surtout si elle n'est pas fixée, car il pourrait se blesser.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 26 Septembre 2009 11:30 

bonjour à tous !!
en effet les furets aiment sauter ! le petit nouveau astro ne peut pas s'empecher de faire des vols planes depuis sa cage des qu'on ouvre !!!!

MessagePosté: 28 Septembre 2009 11:06 

crackers a écrit:
bonjour à tous !!
en effet les furets aiment sauter ! le petit nouveau astro ne peut pas s'empecher de faire des vols planes depuis sa cage des qu'on ouvre !!!!

euhhh alors moi ce n'est pas de sa cage que ma fufu fait ses vols planés mais plutôt du canapé vers mon bananier (que j'avais mis en hauteur sur un tabouret pour qu'elle ne puisse plus y aller car bonjour la terre qui bien sûr n'a aucun intérêt pour ma fufu à rester dans le pot!)lol!

Donc oui, attention aux escaliers mais pas seulement. N'oublions pas les fils éléctriques qui pour certains sont comme des aimants, mais aussi les clic-clac, portes, et nous même! eh oui, ces ptites bêtes sont toujours dans nos pattes...donc attention de ne pas marcher dessus et rester toujours très vigilant!

Heures au format UTC + 1 heure