FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 20:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Furet et déplacement...
MessagePosté: 17 Septembre 2010 17:38 

Bonjour !
Je suis étudiante, et j'aimerais prendre un furet pour me tenir un peu compagnie...
J'ai prévu de le laisser en liberté dans mon appart, qui n'est pas très grand,
mais le problème c'est que je rentre chez moi les weekend, en train (environ une heure de train )
Pensez vous que se soit possible/ envisageable de rentrer tout les weekend avec lui ?
Ca ne va pas trop le stresser ? si je le prend petit, il pourra peut être mieux s'habituer ?
Bref, je suis en plein questionnement, et j'aimerais vraiment avoir ce petit animal, je le trouve merveilleux =)
Mais si mon train de vie n'est pas compatible :/ alors tant pis ...

Dernière édition par MinuiT... le 18 Septembre 2010 10:24, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Furet et déplassement...
MessagePosté: 17 Septembre 2010 18:19 

c'est sur qu'il risque d'être stréssé, mais il peut s'habituer... Perso ma furette je la prend partout, quand je me ballade, en voiture, elle va chez moi, chez mon copain, bref elle me suis partout et elle n'est pas du tout stréssé, même des que je la sort elle est contente, et quand je la sort pas (dehors), elle va dans son sac de transport dormir quand je la lache dans l'appart, donc c'est qu'elle aime bien... C'est comme tout, il peut aimer et ne pas aimer, cela dépend du caractere, des habitude de l'animal ...

Par contre, si comme moi tu dois la sortir de chez toi régulierement, il faudra la faire vacciné (enfin c'est préférable).

Pour de la laissé en liberté, géniale, mais quand tu est absente il est neccesair d'avoir une cage pour la mettre dedans, car un furet en liberté doit être sous surveillance, idem pour la nuit ..

MessagePosté: 17 Septembre 2010 18:36 

Cool , merci de ta réponse sa me rassure pour les transports =)
Pour les vaccins j'avais déjà prévu de faire le nécessaire ...
mais par contre j'en ai trouvé a adopter une furette de 4 mois, donc sevrée depuis 3amois environ...
et ce qu'elle pourra s'habituer, ou elle est déjà trop âgée pour ca ?

MessagePosté: 17 Septembre 2010 18:39 

personnellement j'ai fait plus de trois heures de train avec ma furette et elle fait régulièrement des trajets en voiture et elle est imperturbable! donc pas de soucis pour moi non plus de ce côté là!

pour le reste je suis d'accord avec manou! pense aussi au budget que représente le furet: nourriture, cage, vaccin, stérilisation et imprévus chez le véto! :9:

MessagePosté: 18 Septembre 2010 9:21 

MinuiT... a écrit:
Cool , merci de ta réponse sa me rassure pour les transports =)
Pour les vaccins j'avais déjà prévu de faire le nécessaire ...
mais par contre j'en ai trouvé a adopter une furette de 4 mois, donc sevrée depuis 3amois environ...
et ce qu'elle pourra s'habituer, ou elle est déjà trop âgée pour ca ?

Je pence qu'elle pourra s'habituer, mais avant de te précipité, renseigne toi bien sur elle...
Comment elle a été sevré (croquettes, carné)....

Va la voir, voir son caractere, comment elle est élevé, si elle bénéficie d'un grand espace, que sa cage est propre, si elle est bien sociabilisé.... Bref, quelle soit bien traité par les personnes.

Comme la dit mayon, un furet représente un gros budget, la nourriture a un certain prix.
Si tu prend une femelle, il faut l'implanter ou la stérilisé, ou la mettre a la repro (car furette en chaleur non sailli, elle meurt a petit feu), donc frais de véto importants....

Beaucoup d'heure de sorti, (au moins 3h par jour).

Por son âge il n'est pas trop tard pour l'habituer...
Peut être si c'est possible, ne pas prendre le train le 1er week, que elle s'habitue déja a sa nouvelle maison, aprés tu lui fait son vaccin, et la tu commence a la sortir dehors, qu'elle s'habitue aux bruit des voiture, des gens qui parle ....

Sujet du message: Re: Furet et déplacement...
MessagePosté: 18 Septembre 2010 12:05 

Oki merci =)
J'aurai jamais penser à faire attention a tout ca !
Au niveau budget, j'ai mes petites économies ^^ ca devrai allé =)

Petites questions : niveau nourriture (en croquette) c'est environ quelle quantité ?
Et les rappels de vaccins, c'est tout les combien ?

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils/ recommandations ! :0057:

MessagePosté: 19 Septembre 2010 16:39 

Le dimanche je file chiner avec mes fufus dans les brocantes de mon département, je suis en moto et ils s'y font très bien, donc le train ça me semble encore moins contraignant pour lui

comme les autres personnes qui t'ont répondu prévois une cage pour tes longues heures d'absence, les fufus ça grimpe, ça fait des bétises et ça peut gravement se blesser si ça tombe

pour la caisse de transport prévois en une avec des barreaux serrés, car les femelels sont menues et assez intelligentes pour se tirer entre deux barreaux (je rajoute du grillage sur ma grande cage car ma fifille sort quand je m'absente ...

Les vaccins deux au début 50€ (le premier puis le rappel 3 semaines après, puis tous les ans)

pour les croquettes c'est vraiment à éviter, sur tous les forums on le répète : les croquettes racourcissent la durée de vie, même si ça représente une budjet essaye quand même de la nourrir au barf il y a plein de recettes sur le site, si tu as un congelo tu en fais une fois par semaine ...

pour le soin des oreilles prévois aussi de l'oridermyl pour les nettoyer

pour le coupe ongle, je ne me suis pas cassée la tête, j'en ai pris un de bébé chez Géant à 2€

prévois aussi un harnais, le moment viendra où tu voudra que ta canaille marche à coté de toi dans les jardins publiques ou la nature
ça n'a l'air de rien mais une chose ajoutée à une autre représente un certain budget ...

MessagePosté: 19 Septembre 2010 16:54 

MinuiT... a écrit:
Oki merci =)
J'aurai jamais penser à faire attention a tout ca !
Au niveau budget, j'ai mes petites économies ^^ ca devrai allé =)

Petites questions : niveau nourriture (en croquette) c'est environ quelle quantité ?
Et les rappels de vaccins, c'est tout les combien ?

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils/ recommandations ! :0057:

Alors, vaccins, le prix varrie selon les vétos, mais c'est généralement entre 40-50 euros (tu fait un premier vaccins puis un rappel 1 mois aprés) donc deux fois 45euros on va dire (soit 90 euros :0057:).
Puis aprés un vaccin 1fois par ans.

Stérilisation / implant : sa varie aussi, mais minimun 60 euros (enfin de se que j'ai pu voir vers chez moi). L'implant a une durée limitté (environ 18 mois si je ne me trompe pas), donc il est a renouvelé.

Croquettes, à éviter (il vaut mieux privilégier la nourriture carné). Sinon si tu tien vraiment aux croquettes :icon_rolleyes: , il faut des croquettes sans légume (fibres), de préférence au poulet, ou dinde.
Avec un maximun de proteine brut (au moins 30 %).

Quantité: si carné a toi de géré avec l'appétit de ton furet , sachant que le furet mange en petite quantité mais plusieur fois par jours.

Si croquettes, il faut lui en laisser en permanence.

Sinon tu peux gongler avec croquettes et carné, laisser un peu de croquettes et lui donner a côté de la viande (mais quitte a faire cela si tu a la place ds ton congelo, au temps la passer que aux carné)

Ps: si tu prend un furet sevré croquettes, il ne voudra surment pas de viande ds un premier temps, mais il faut insister car il finira par en manger... :9:

MessagePosté: 19 Septembre 2010 21:16 

OK =)
alors je vais étudier un peu les recettes pour le barf, et faire quelque réserve croquettes parce qu'elle a été sevrée avec ca ...
Après il faut que je file acheter tout ce qu'il faut pour elle, donc cage, transport, harnais, et santé (oreilles, ongles) ... etc
Et ensuite, quand tout est prés ... il reste plus qu'a aller chercher la demoiselle =) :icon_e_biggrin:
Et il faudra donc que je fasse par la suite stérilisation + rappel de vaccins ... !

merci énormément pour tous vos conseils et astuces ! :0057: :0057: :0057:
J'ai lu pas mal de chose sur le site, mais savoir votre point de vu et vos expériences m'a vraiment aidé !
Biz" :icon_wink:

MessagePosté: 19 Septembre 2010 21:25 

c'est bien de tout prévoir pour son arrivée! :9:
cependant fais attention pour le choix de la personne qui te la vendra: certaines personnes sont peux scrupuleusse dans la vente des furets: attention aux furet dis "marqués" qui peuvent être porteur de tares (surdité en particulier), pour un premier furet prend garde à ce qu'il soit manipulé régulièrement sinon tu risque une éducation très difficile et peut être même douloureuse! Attention aussi à la santé de celui-ci: oreilles saines etc... il est préférable de voir les parents et de te rendre sur place la voir avant de te décider! :9:
en te souhaitant pleins de bonheur avec ta future puce! :0a008:

Heures au format UTC + 1 heure