FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 20:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un furet ou 2 d'un coup?
MessagePosté: 04 Octobre 2011 11:27 

(Bon je poste rarement, alors j'espère que je suis dans la bonne catégorie...)

Voilà le truc
J'ai eu une furette pendant 8 ans, ma première ("my last, my everything" ? ahem) elle est morte l'année dernière. Ca a été très dur, j'étais très attachée à elle, elle vivait en liberté à la maison (suis en appart à Paris dons ça fait pas 200m2 non plus). Enfin bref c'était l'entente parfaite.
Et puis cette année j'ai commencé à me dire que ça serait bien de refaire connaissance avec ce petit animal. Je regarde les annonces depuis plusieurs mois et même si je peux me déplacer, je n'ai pas encore trouvé mon "bonheur". (particuliers qui ne me semblent pas fiables ou j'arrive trop tard. ou j'ai pas le choix; A ce propos c'est mieux de le rencontrer parmi plusieurs pour voir celui avec qui ça va marcher, non? Je prend mon temps aussi)
Je comptais prendre un mâle. et bien que ma furette ne semblait pas vraiment se sentir seule, j'ai décidé d'en prendre deux cette fois.
D'où ma question : j'adopte un mâle, j'attend d'avoir fait sa connaissance et éduqué et puis j'en prend un 2e (mâle ou femelle) ou je prends tout de suite deux furets? Je sais que la saison est terminée mais je ne suis pas contre adopter un furet de 5/6 mois...ou d'attendre :icon_cool:

merci :)

Cécile

Sujet du message: Re: Un furet ou 2 d'un coup?
MessagePosté: 04 Octobre 2011 12:41 

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais je vais un peu te raconter ma vie lol
Mon copain et moi nous sommes les heureux "parents :icon_e_biggrin: " de deux fufus depuis début Aout.
A la base c'était mon copain qui voulait un fufu depuis longtemps, nous avions donc décidé d'en avoir un, notre choix s'est porté sur notre petit zibeline Léo , et puis au fil des semaines la naisseuse nous envoyé des photos de la portée et j'ai commencé à craquer pour cette petite crevette rose (un petit albinos^^) que je voyais au milieu de ses frères plus foncés... enfin voila on a commencé à se dire: pourquoi pas deux
La première crainte qu'on a eu c'est au niveau financier: nourriture x2, frais véto x2, etc... Et puis on craignait que du fait qu'ils soient deux l'éducation sera plus difficile, et qu'ils seraient moins proche de nous.
Pour ce qui est des points positifs, on se disait qu'ils s’ennuieraient moins durant nos absences, et puis que c'était bien pour eux de grandir ensemble... :) enfin voila on a craqué pour un deuxième :)

Ce qui a été vraiment bien c'est qu'à leur arrivée chez nous ils n'étaient pas perdus car ils avaient un repère mutuel ... Et niveau éducation nous n'avons pas eu de problèmes car nous sommes tombés sur une naisseuse vraiment bien qui avait commencé l'éducation et les a beaucoup manipulés avant l'arrivée chez nous... Donc même s'ils sont 2 l'éducation n'est pas trop dure à gérer car on ne commence pas du début^^ L'avantage aussi c'est qu'ils se connaissait déjà (étant donné qu'ils sont nés ensemble, logique lol) donc il n'y a pas eu besoin de temps d’adaptation entre eux, c'était déja la grande complicité :)

Enfin voila on ne regrette pas, je ne m'imagine pas sans l'un ou sans l'autre, mais c'est vrai qu'il faut bien réfléchir à tout, se dire que c'est multiplié par deux, et que l'éducation pourrait être dur à gérer si tu es seule à t'en occuper. Moi je suis avec mon copain, on accorde énormément de temps à nos fufus, à deux c'est plus facile de gérer leur éducation, et même financièrement et etc...

voila ^^ En tout cas dans tous les cas, un ou deux c'est que du bonheur :icon_mrgreen:

MessagePosté: 04 Octobre 2011 13:07 

hii merci pour ta réponse!

Point de vue budget ce n'est pas un problème.
Et nous sommes deux aussi. Pour ma part, Je suis souvent à la maison car étant freelance, il m'arrive de bosser depuis chez moi.

Tu te posais les mêmes questions que moi, par exemple concernant le fait qu'étant deux, ils se suffiraient à eux-même et ne me prêteraient pas attention. c'est bien je trouve aussi le fait qu'ils arrivent à deux, se connaissant déjà c'est moins dur pour eux...
et puis pas de jaloux (pour mon mec et moi ;)

peux-tu m'envoyer le nom de ton éleveuse en MP (ou pas)?

:icon_biggrin:

MessagePosté: 04 Octobre 2011 15:57 

chez nous on a eu la femelle à 5mois en septembre 2008, puis le mâle à 2 mois en juin 2009.
Pour l'éducation je dirais que ça a été beaucoup plus dur pour le mâle, car il venait moins vers nous et voulais toujours aller jouer avec la femelle, il a été très difficile.... :0025a: on a l'impression d'être encore en train de l'éduquer d'ailleurs ! :icon_e_biggrin:
Pour la femelle l'éducation s'est faite d'elle même très vite, car elle était seule en studio avec moi, donc la complicité et la confiance se sont très vite établies.
mais il y a sûrement une histoire de caractère :icon_mrgreen:

On s'était dit aussi que se serait mieux qu'ils soient deux, pour s'occuper et jouer ensemble.
Ils se sont tout de suite entendu, sont dans la même cage, jouent ensemble et se font des papouilles, même si des fois ça râle un peu (le mâle est un peu bourrin des fois...).
Mais attention, ce n'est pas parce qu'ils sont deux qu'il n'y a plus besoin de leur faire un câlin et de jouer avec eux chaque jour, car ils auront quand même besoin de ton attention, surtout si l'un n'a plus envie de jouer alors que l'autre est surexcité... :0068:
Ils sont toujours pot de glue avec nous, et réclame jeu et calin fréquemment.

Voilà pour notre expérience duo fufu

MessagePosté: 05 Octobre 2011 12:10 

merci d'avoir partagé ton expérience linetatitoon :)

c'est vrai que chaque animal est différent et on ne peut pas vraiment faire de généralité!
en prendre deux ce n'est certainement pas pour moins s'en occuper. au contraire!
comme dit Co&Jé, c'est surement plus facile pour eux niveau repères si ils arrivent ensemble, se connaissant déjà.

ah compliqué... cornélien... deux oui! mais tout de suite ou plus tard?

MessagePosté: 06 Octobre 2011 8:04 

De toute façon personne ne peut prédire la manière dont ça se passera.
Alors si tu as le temps et les moyens d'en prendre deux ensembles, et que c'est ce dont tu as envie, vas-y :icon_e_wink:

Heures au format UTC + 1 heure