FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 07 Février 2012 2:10

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Furet et Chatte
MessagePosté: 02 Mai 2010 20:00 

Bonjour !!

Voila j'avais envie d'adopter un furet depuis oula perpette mais j'avais jamais eu l'occasion et ces temps ci ca me trotte un peu dans la tete. Cependant le soucis c est que mon compagnon a une petite chatte qui a 1 an et on avait peur qu'ils ne puissent pas co-habité et je veux pas retrouver le furet mort ou la chatte defigurée enfin je veux le bohneur des deux et certe je ne vais ni abandonner ni autre donc attendre 12ans (et j espere qu'elle les fera) qu'elle decede pour prendre un furet ca peut etre long ^^
J ai lu sur le site que si le furet et le chat (ou chien) était habitué jeune la cohabitation était tout a fait possible. Pensez vous que ma petite chatte peut cohabiter avec , ce n'est pas trop irresponsable ? Pour info elle est assez joueuse (normal elle est jeune) et stérilisée (je sais pas si ca peut influencer).
Merci beaucoup !

Sujet du message: Re: Furet et Chatte
MessagePosté: 03 Mai 2010 5:26 
ADMINISTRATEUR

je laisserais répondre ceux qui ont les deux (chat, furet) à ta question, mais souvent les deux s'ignore. :0068:
même si les deux s'entendent, il est tout de même préférable de prévoir une cage pour le fufu de manière à l'enfermer quand tu t'en vas et de ne les laisser en contact qu'en ta présence.
:9:

MessagePosté: 03 Mai 2010 8:38 

titifufu a écrit:
même si les deux s'entendent, il est tout de même préférable de prévoir une cage pour le fufu de manière à l'enfermer quand tu t'en vas et de ne les laisser en contact qu'en ta présence. :9:

+1

titifufu a écrit:
je laisserais répondre ceux qui ont les deux (chat, furet) à ta question, mais souvent les deux s'ignore. :0068:

Chez moi, c'est exactement ça...
Ici il y a trois chats qui ignorent la plupart du temps les furets. Seul une des minettes va les voir de temps en temps mais il ne faut pas que ça remue trop sinon elle décampe :icon_lol: Les deux autres se foutent royalement des furets :icon_e_wink:
Comme toi les chats étaient là mais bien avant les furets :icon_e_wink:
(Pour info, les chats vivent en moyenne près de 20 ans et non pas 13 ans ).

MessagePosté: 03 Mai 2010 8:53 

Tigresse née au milieu des furets chez Nani et qui a eu comme Nounou un fufu c'était tres bien adaptée a mes furettes et jouait avec.. qund elle en avait assez, un saut pour se mettre hors de portée et puis elle filait.

ça sera a toi de faire attention dans un premier temps et de voir le comportement que ton fufu va adopter ainsi que celui de la cahtte , pour séparer au cas o%. tu vis en studio ou tu as plusieurs pièces ?

MessagePosté: 03 Mai 2010 11:55 

moi j ai deux chats a la maison un male 4ans et une femelle 5ans et mon furet le plus vieux a 2 ans ils cohabitent tres bien ensemble chacun fais sa vie mai tu as un avantage sur moi c'est que ta chatte est sterelisee ca te fais un probleme de moins car le seul soucis que je rencontre c quand ma chatte a des petits, elle attaque tous les animaux qui se dirige vers son nid
l annee derniere mon couple de furet on attrape un des petits qui avait 2 mois, un a la joue et l autre a l oreille mais lorsque je les ai fait lache il avait meme pas un croc, ils jouaient avec mais il a pas trop apprecie ^^
ce week end pepito (mon male furet) a saute sur tigrou (mon chat), tigrou a eu peur et est parti
mes fufus son en libertes des que je peux mais quand je suis pas la ils ont leur maison, on est pas a l abri d un accident
voila j espere t avor un peu eclaire

MessagePosté: 03 Mai 2010 12:07 
ADMINISTRATEUR

il y a toujours quelques chose qu'il faut garder à l'esprit :
c'est la relation prédateur/prédaté
quand une chatte fait ses petits le furet est le prédateur pour sa portée, adulte c'est le contraire, idem pour les serpents.
pour les chiens c'est idem, un ratier, un chien de berger, voire tout les chiens de chasses seront plus prédateur qu'une autre race.
pour un lapin, une souris ou un rat et les oiseaux c'est le furet qui devient prédateur.
l'idéal est la compagnie quand ni l'un ni l'autre ne son prédateur ou prédaté, genre une chèvre et un furet :0068:

MessagePosté: 15 Juin 2010 10:15 

coucou =)

je viens vous donner des news =)
alors a premiere vu elles s'entendent bien , la petite furette veut toujours jouer avec le chat et le chat donne des coups de patte sans les griffes en revanche quand la furette lui mord la queue la ca pleurniche ^^
La chatte est jalouse mais on essaye de lui montrer qu'on l'aime autant et que elle a pas de raison d etre jalouse elle , elle est dans la maison tout le temps et pas la fufu (on la dresse avant de la mettre par terre)

MessagePosté: 15 Juin 2010 10:24 

contente de voir ca! :0057:
je viens moi même d'avoir une petite furette mais pour l'instant pas de contact avec la chatte! elle l'a juste vu a travers la cage et a feulé donc j'attend qu'elle s'habitue bien à l'odeur et on verra quand le miss sera plus grande! :9:
la chatte est très jalouse aussi donc je fais comme toi : je lui montre qu'elle n'est pas oubliée!

MessagePosté: 15 Juin 2010 12:03 

bonjour!!
je viens donner mon avis personnel!! avec une petite photo en prime pour montrer que ma chatte et ma furette s'entendent très bien et au final l'une comme l'autre n'attend qu'une chose c'est pour Haydie de sortir de sa cage et Kya qui attend patiemment devant celle-ci car elles adorent jouer ensemble!! comme quoi ça peut fonctionner sans problème !!
et en plus de ça c'est un plaisir de voir deux boules de poils s'enlacer amicalement !! lol
Image

MessagePosté: 29 Juin 2010 15:18 

Bonjour,

Alors, tout depend les animaux en question, ton chat ...
Moi, je me proposé comme garde d'animaux, j'ai deux chats males de 1ans, on ma confié deux furette, et c'était l'éclate a la maison ... =)

Les chats étaient tous content et les furets aussi.

Bref on rigolé bien, il y avaient des courses poursuite de tous les côtés.

Mais aprés, si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui a un furet, présente le a ton chat, afin de voir sa réaction envers cet animal, puis si çà se passe bien, tu pourra prendre un fureton, et ils s'habitura trés vite au chat.

Si tu prend un furet adulte, il se peut par contre qu'il n'apprécie pas les chats

bx :bisou:

MessagePosté: 29 Juin 2010 16:19 

Je crois qu'elle a un furet maintenant, je me trompe ?

MessagePosté: 29 Juin 2010 16:26 

anais a écrit:
Je crois qu'elle a un furet maintenant, je me trompe ?

Non, tu ne te trompe pas :icon_e_wink:

Ellis a écrit:
coucou =)

je viens vous donner des news =)
alors a premiere vu elles s'entendent bien , la petite furette veut toujours jouer avec le chat et le chat donne des coups de patte sans les griffes en revanche quand la furette lui mord la queue la ca pleurniche ^^
La chatte est jalouse mais on essaye de lui montrer qu'on l'aime autant et que elle a pas de raison d etre jalouse elle , elle est dans la maison tout le temps et pas la fufu (on la dresse avant de la mettre par terre)

MessagePosté: 29 Juin 2010 17:59 

mdrr y en a qui suive pas^^

Heures au format UTC + 1 heure