FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 20:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: fréquence jeux et sorties
MessagePosté: 15 Juillet 2009 12:54 

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques jours un fureton très adorable. Il est en cage quand je dors et quand je suis au travail, et souvent quand je me lève ou quand je rentre, je le sors de sa cage (car il est réveillé par mon arrivée) car j'ai lu qu'il ne faut pas que le furet s'ennuie. Mais j'ai peur de peut-être trop jouer avec lui et de finir par l'énerver car au bout d'un moment de jeu il devient très excité et mord un peu... j'ai peur qu'il s'ennuie mais peut-être qu'il ne faut pas trop le stimuler ? je ne sais pas à quelle fréquence jouer avec lui et pendant combien de temps, et combien de temps le laisser en dehors de la cage, à quel moment le remettre dans sa cage (quand il fait trop de bêtise ? qu'il est énervé ? qu'il commence à s'endormir ?). Pouvez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît !! ps : ce furet à 2 mois et à très bien été sevré

Sujet du message: Re: fréquence jeux et sorties
MessagePosté: 15 Juillet 2009 13:22 

moi c'est deux heures par jour

30mn matin 30 apres midi 60 le soir

MessagePosté: 15 Juillet 2009 13:43 

Je te rassure tout de suite, le sevrage n'a rien à voir la-dedans et ton fureton est tout à fait normal !

L'idéal est de ne pas le perturber durant son sommeil, dès qu'il est réveillé tu peux le sortir pour jouer avec lui. Le fait qu'il s'excite un peu au bout d'un moment et morde plus fort est normal. Moi j'en profite pour pofiner l'éducation de la mienne (qui a un mois de plus que le tien). Je ne la remets en cage que si elle me fait vraiment mal, pour éviter d'entrer en conflit après deux ou trois réprimandes. Ainsi tu constates qu'il va vite comprendre où est son intérêt en procédant de cette manière...

Mais pour les autres, j'ouvre la cage tout le temps que je suis dans l'appart, ils sortent, ils font leur vie, parfois ils rentrent d'eux-même dans la cage pour faire dodo, dans le cas où ils s'endorment en dehors je les prends et je les remets dans la cage et là ils sont partis pour dormir au moins 2-3h...

Il n'y a pas de "temps" à respecter pour les sorties, c'est selon ton bon vouloir et ta disponibilité, inutile d'ajouter que le plus souvent est le mieux !

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 15 Juillet 2009 13:57 

même avis que Cessy :icon_e_wink:

MessagePosté: 15 Juillet 2009 14:04 

ok merci pour vos réponses ! j'ai d'autres questions :icon_rolleyes:
quand on le laisse sorti, est-ce qu'on doit toujours être derrière lui, pour le surveiller et jouer avec, ou est-ce qu'on peut le laisser "faire sa vie" comme tu dis cessy. Je ne sais pas non plus si je dois le laisser aller derrière et sous les meubles, dès que j'ai le dos tourné il entre dans les placards (par les trous de derrière qu'il a tout de suite trouvé) ou dans le clic clac... Je ne sais pas trop comment l'éduquer en fait :s

MessagePosté: 15 Juillet 2009 15:22 

Lors des sorties, ton fufu passe par différentes phases, qui sont généralement toujours les mêmes :

Il explore et fouine un peu partout
Il cherche la compagnie et te suit partout en observant tout ce que tu es en train de faire
Il vient te chercher pour jouer

A toi de t'adapter en fonction de ces différentes phases.

En ce qui concerne les accès, il faut que tu trouves un moyen de bloquer les endroits qui peuvent être dangereux pour lui (le clic-clac par exemple, est un véritable tueur de furets :icon_e_confused: ) de façons à ce qu'il n'ait aucun moyen d'y accéder (il n'y a pas que le clic-clac, il y a aussi la cuvette des toilettes, les produits d'entretien et tout ce qui peut être toxique, la machine a laver...)

Pour le reste, ce qui est des placards, s'il n'y a rien de dangereux dedans, au pire il peut choisir d'y faire ses besoins et tu seras bonne pour nettoyer, si tu veux pas t'embêter pareil tu bouches les accès. Le tout est de ne pas le mettre en danger.

Il ne faut pas s'énerver quand il va dans un endroit où tu ne veux pas qu'il aille, sinon il va de toutes façons pas comprendre pourquoi tu l'engueules et cherchera de toutes façons à y retourner. Il faut que ça soit toi qui trouves un moyen de lui bloquer l'accès.

Un peu d'imagination et le tour est joué :icon_e_wink:

MessagePosté: 15 Juillet 2009 15:45 

tu peux également consulter les fiches sur la colonne de gauche de la page d'accueil du forum. Ca pourra t'aider :icon_e_wink:

MessagePosté: 15 Juillet 2009 15:59 

Je t'ai aussi envoyé un MP, donc dans la colonne de droite, dans Tableau de bord, tu dois avoir 1 nouveau message :icon_e_biggrin:

MessagePosté: 16 Juillet 2009 10:42 

Coucou ! et merci beaucoup pour vos réponses ! comment bouchez-vous les accès ? perso je ne suis pas très bricoleuse et je n'ai pas d'idée , comment vous faites vous ?

MessagePosté: 16 Juillet 2009 11:11 

Ben écoute y'a des fois faut être débrouillard et créatif ! ce qu'on a fait nous sera pas forcément adapté dans ton cas ! allez, un peu de réflexion et d'imagination, on est sûrs que tu vas trouver :icon_e_wink:

T'as pas des amis ou de la famille qui peuvent t'aider si tu n'es pas bricoleuse ? Sinon, ça se fait de plus en plus, le bricolage chez les femmes, les magazins de bricolages sont en pleine expension grâce à ça, il est ptet temps que tu t'y mettes :icon_e_biggrin:

Heures au format UTC + 1 heure