FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 20:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La face cachée des élevages de furets massifs!
MessagePosté: 03 Octobre 2011 22:54 

Je viens de tomber sur une vidéo qui m'a choquée au point de pleurer devant mon ordi! (Oui, je suis assez sensible à la base mais alors là!)
Cette vidéo montre comme l'indique son titre "La face cachée des élevages de furets massifs"! Je ne pense pas que se soit un élevage français, mais je suis vraiment indignée que se genre de pratique puisse être autorisé, à ce niveau là ce n'est plus de l'élevage pour moi.
Il y a vraiment de quoi être révolté contre ce genre de personne qui exploitent uniquement les animaux comme des machines à faire de l'argent!
Mais où est passé la passion, l'amour pour ses petites boules de poils adorable que sont les furets? Vraiment je me demande si les personnes qui sont responsables de cette "boucherie" ont un coeur et franchement j'en doute...
Je suis anéantis devant cette abomination!

Âmes sensibles, je vous déconseille de regarder cette vidéo qui est au plus haut point choquante, écoeurante et révoltante!!!

:icon_evil: :icon_evil: :icon_evil:

http://www.youtube.com/watch?v=jHmsQ4g0rdM

Sujet du message: Re: La face cachée des élevages de furets massifs!
MessagePosté: 03 Octobre 2011 23:19 

ATROCE !

Mais hélas je ne suis plus surprise par tant de cruauté. Faisant partie d'une asso qui aide les animaux maltraités, abandonnés ou qui risquent même l'euthanasie, j'ai vu bon nombre d'horreurs que ce soit aussi bien sur de petits comme de gros animaux.
Le gros problème c'est qu'il y a certes des lois qui sont contre la maltraitance envers les animaux mais il y a tellement d'abus que les autorités ne peuvent pas s'occuper de tous les cas. Et c'est ainsi que tu vois après ce genre de vidéos ou photos...

Cela me rappelle d'ailleurs une histoire atroce qu'une femme était venue nous raconter à l'asso. Elle avait un chat qui aimait aller se balader à droite à gauche, sans pour autant faire de dégâts chez les voisins. C'était juste une balade sans intention mauvaises venant du chat. Mais le jeune voisin qui habitait là où le chat aimait aller se promener ( un gamin mineur d'une quinzaine d'années ) en a eu marre de voir le chat et l'a empoisonné. C'est un autre voisin qui a retrouvé le chat agonisant. Le vétérinaire n'a pu sauver le chat mais a pu dire comment l'animal était mort. La maitresse a fait des recherches et a fini par accuser ouvertement le gamin qui au début nié toute l'histoire puis fini par avouer son atrocité devant ses parents et la maitresse du chat. Elle a donc porté plainte contre le gamin et ses parents puisqu'il est mineur, et figurez vous que la police a fini par cloturer le dossier en expliquant qu'il existe tellement d'histoires d'empoisonnement d'animaux et que les lois n'étant pas assez précise, ils ne pouvaient rien faire contre le sale mioche dont les parents s'en sont sorties avec juste une amende.
La femme encore bouleversée nous expliquait donc qu'effectivement il y a des lois pour les animaux, mais tant que la France ne se sentira pas plus concernée par nos amis les animaux et bien des choses atroces pourront passer à la trappe sans qu'on puisse agir comme on le voudrait.

C'est pourquoi il est important dans de tels cas de contacter le maximum d'asso pour qu'au moins l'une d'elle puisse agir. Là pour les furets, pour bien faire il faudrait envoyer ce lien à plusieurs asso pour le fufu et les animaux en général pour qu'une d'elle puisse enfin d'énoncer un tel trafic. Et là peut être que ça bougera si on est plusieurs à agir.
Un peu comme l'histoire des chiens de races dites dangereuse devant porter des muselières. Avant qu'il y ait autant de plaintes et d'actions contre ces toutous dit "tueurs", nos chiens n'avait pas besoin de muselière. Si cette sécurité est devenu obligatoire et hautement punissable par la loi, pourquoi il n'en serait pas de même avec de tels trafics tout aussi atroce, voir plus, qu'un chien qui peut mordre ?!

MessagePosté: 04 Octobre 2011 8:08 

Je viens de regarder...
Dites vous bien que tous les élevages intensifs fonctionnent comme cela, qu'il s'agisse d'élevage d'animaux de compagnie ou d'élevage agricole.
C'est déplorable mais c'est comme ça, ça permet d'avoir une productivité élevée et de réduire les coûts, et donc le client est content parce que c'est moins cher :0025a:

MessagePosté: 04 Octobre 2011 19:52 

c'est terrible j'ai pas été capable de la regarder en entier malgrer la courte durée du "reportage" je pleurais sur ma crevette qui ma fais des bisous de réconfort, c'est vraiment atroce :icon_cry: :icon_cry:

Image

MessagePosté: 05 Octobre 2011 8:24 

sa c quelques choses que je ne comprend pas!!!
si l'animal et leurs gagne pain, ils ferait beaucoup plus de bénéfices si l'animal et mieux traité!!!!
rien que de voir leurs cage c pas étonnant qu'il y es autant de perte!!!
je c pas moi! il y a pas des règles d'hygiène?? des normes de sécurité??

même pour les coûts, l'animal serait mieux par terre la il voit carrément le vide et les bébés tombe! ba moi je dit pas étonnant niveaux des perte!!

je c bien je v pas refaire le monde, é je suis pas non plus naïf
mais c mon coup de gueule de la journée :0025a:

MessagePosté: 05 Octobre 2011 11:18 

c'est une farm d’élevage intensif. Les fufus d'animalerie...viennent de ce type d’élevage... pour la plupart...
Pas besoin de diffuser aux asso puisque cette vidéo a été tournée par la Peta.

Je cite :

PETA, association pour un traitement éthique des animaux, a pour objectif de faire reconnaître et de protéger les droits de tous les animaux.

Sa politique repose sur un principe simple : les animaux ne nous appartiennent pas, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos expériences scientifiques ou nos loisirs.

PETA est une association affiliée à PETA US, qui avec plus de deux millions d'adhérents est aujourd'hui la plus grande organisation au monde œuvrant pour les droits des animaux.

Grâce aux sites Web, aux actions que PETA, PETA US et nos associations affiliées organisent dans le monde entier et au soutien de célébrités, le message des droits des animaux a un très grand retentissement auprès du public, des médias et des décideurs.

Partout, nous faisons la lumière sur les souffrances infligées aux animaux et surtout, nous faisons changer les choses.

PETA US, par exemple, a obtenu les toutes premières condamnations pour mauvais traitements d'animaux dans les élevages et la toute première condamnation d'un expérimentateur pour actes de cruauté.

PETA US a aussi contribué à convaincre des multinationales telles que McDonald ou Burger King d'améliorer les conditions d'élevage de leurs animaux et poussé plus de 1000 entreprises à abandonner leurs tests sur les animaux.

Plus nous serons nombreux à exiger des produits qui n'auront causé ni souffrances ni morts animales, plus les entreprises s'efforceront de répondre à notre demande. Votre compassion peut faire la différence ! Aidez-nous à construire un monde meilleur.

Ensemble pour tous les animaux,

Ingrid E. Newkirk
Fondatrice

http://www.petafrance.com/welcome.asp

MessagePosté: 05 Octobre 2011 16:09 

J'ai pas regardé jusqu'à la fin tellement c'est dégueulasse!!

MessagePosté: 05 Octobre 2011 20:18 

Heureusement qu'il y a des asso comme Peta! Mais malheureusement il n'y en a pas assez!

MessagePosté: 10 Octobre 2011 18:35 

Je dirais plutôt que malheureusement il a trop de cons qui pensent qu'à leur gueule :0034:

MessagePosté: 10 Octobre 2011 20:26 

Je n'ai pas regardé mais je ne sais si j'oserais le faire, j'imagine ce qu'il y a dessus et cela me suffit pour avoir la larme à l'oeil. L'être humain est le plus cruel des animaux et il s'en prend à des bêbêtes sans défenses pour son seul plaisir ou l’appât du gain voire les 2...
Je suis également connectée à des sites qui tentent de sauver des pauvres galgos, chiens espagnols, utilisés pour la chasse qui sont maltraités (brulures de cigarette, coups, manque de nourriture) et quand ils ne sont pas ou plus bons pour la chasse, au mieux on les abandonne, au pire on les pend aux arbres... Et il n'y aucune lois contre ça en Espagne (pays de l'union européenne quand même)... Je rêve de pouvoir en adopter un pour le sauver et qu'il est enfin une belle vie ...
A savoir que légalement en France (dans le code pénal) pour l'histoire du chat, le fait de tuer un animal n'est passible que d'une contravention (dégueulasse) alors que la maltraitance est délictuelle (encore heureux !) donc passible de prison (dans le livre hein parce que en vrai...). Pourquoi cette différence ? No lo sais...
L'humain capable de faire du mal aux bêtes me dégoute au plus au point...

MessagePosté: 11 Octobre 2011 19:51 
ADMINISTRATEUR

métouillemapassion a écrit:
c'est une farm d’élevage intensif. Les fufus d'animalerie...viennent de ce type d’élevage... pour la plupart...
Pas besoin de diffuser aux asso puisque cette vidéo a été tournée par la Peta.

Je cite :

PETA, association pour un traitement éthique des animaux, a pour objectif de faire reconnaître et de protéger les droits de tous les animaux.

Sa politique repose sur un principe simple : les animaux ne nous appartiennent pas, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos expériences scientifiques ou nos loisirs.

PETA est une association affiliée à PETA US, qui avec plus de deux millions d'adhérents est aujourd'hui la plus grande organisation au monde œuvrant pour les droits des animaux.

Grâce aux sites Web, aux actions que PETA, PETA US et nos associations affiliées organisent dans le monde entier et au soutien de célébrités, le message des droits des animaux a un très grand retentissement auprès du public, des médias et des décideurs.

Partout, nous faisons la lumière sur les souffrances infligées aux animaux et surtout, nous faisons changer les choses.

PETA US, par exemple, a obtenu les toutes premières condamnations pour mauvais traitements d'animaux dans les élevages et la toute première condamnation d'un expérimentateur pour actes de cruauté.

PETA US a aussi contribué à convaincre des multinationales telles que McDonald ou Burger King d'améliorer les conditions d'élevage de leurs animaux et poussé plus de 1000 entreprises à abandonner leurs tests sur les animaux.

Plus nous serons nombreux à exiger des produits qui n'auront causé ni souffrances ni morts animales, plus les entreprises s'efforceront de répondre à notre demande. Votre compassion peut faire la différence ! Aidez-nous à construire un monde meilleur.

Ensemble pour tous les animaux,

Ingrid E. Newkirk
Fondatrice

http://www.petafrance.com/welcome.asp

J'aime :0057:

MessagePosté: 11 Novembre 2011 9:42 

Une pétition est en ligne :
http://www.mesopinions.com/Stoppons-les ... 721c0.html

MessagePosté: 14 Avril 2012 8:21 

Hi all !

Bon je me suis forcé à regarder la vidéo parce que mon furet vient d'animalerie, et sûr à 99,5% qu'il vient d'un de ces atroces élevages (Son carnet vient de République Tchèque).

Je me trouve un bon point et un mauvais point pour avoir acheté mon furet dans l'animalerie.

- Bon point : J'ai en quelque sorte sauvé mon furet de cette vie minable (rien que dans l'animalerie il devait être 8 dans un habitacle à peine assez grand pour 1.

- Mauvais point : Sans le vouloir je soutiens ces élevages intensifs en ayant acheté le furet. (L'animalerie achète au ferme d'élevage des furets pas chère, les clients achètent à l'animalerie, ça fonctionne bien donc ils continuent...) honte à moi :'(.

Sinon pour réagir à la vidéo, tu pourrais regarder la vidéo qui traite du foie gras de canard que tu trouveras facilement sur un site de vidéo. Elle est dans le même genre avec une cruauté différente je dirais. Ou encore les élevages de crocodile pour le cuir etc....Bref.

Les animaux sont une entrée d'argent et les gros industriel se moquent du bien être des animaux, pour eux c'est comme si ils voyaient des billets qui mangent et dorment.
Cependant je pense que pour les élevages de masse ils pourraient faire un effort. Ce sont des animaux fait pour être vendu vivant. Et par conséquent ils y perdent à les traiter comme ça. En améliorant les conditions des animaux et de part ce fait limitant les décès, ils gagneraient un bon nombre de furets vendable en plus, qui plus est, en s'occupant correctement des animaux ils pourraient peut être se faire bonne réputation et acheté un furet en bonne santé et sans chercher partout serait plus facile. Enfin ce n'est qu'un avis et j'ai peut être tord car pas pensé à tout ^^.

J'espère qu'un jour tout ça sera interdit, comment peut on faire souffrir autant des animaux si mignon. (Enfin je parle pour tous les animaux pas que les furets :D)

MessagePosté: 16 Avril 2012 0:58 

Ecoeurant... Tous ces élevages, que ce soit de furets ou autres animaux font vivre un enfer à ces créatures. Quand les gens comprendront-ils qu'acheter en animalerie c'est favoriser ça ? J'ai arrêté depuis longtemps d'aller chercher des animaux là-bas, bien sur parfois c'est tentant quand on craque sur la bouille d'un fufu en passant dans une animalerie mais pour un sauvé combien derrière subiront ce calvaire si nous continuons de faire tourner la machine ?

J'ai signé la pétition évidemment et diffusé sur mon mur Facebook.

Heures au format UTC + 1 heure