FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 20:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: elle s'éttouffe tout le temps......!!
MessagePosté: 04 Novembre 2010 20:42 

coucou à tous, j'ai une furette de 3 mois et elle mange a une vitesse de fou du coup elle s'étouffe tout le temps j'ai même déjà dus intervenir car elle étouffée, je sais que avant que je l'ai elle était avec ses 4 frères et qu'elle devait sûrement se battre un peu pour manger malheureusement mais j'aimerais savoir si il a y as un moyen de lui faire passer cette folie avec la nourriture! je lui donne actuellement des grains pour jeune furet (je sais qu'il y a une sorte de polémique sur la nutrition des mustélidé mais bon)moi on m'as conseillée ça donc voila j'espère juste qu'il sont pas trop petit ou trop gros enfin je sais pas mais de l'entendre s'étouffer tout le temps est stressant et pas super pour elle merci de vos conseils ou autre.

Sujet du message: Re: elle s'éttouffe tout le temps......!!
MessagePosté: 04 Novembre 2010 20:51 

tu lui laisse des "croquettes" toutes la journée ? ou tu lui donne a des heures fixe ?

Car si tu lui donne a des heures fixe, peut être que tu lui en donne pas assez souvent dans la journée, et quand tu lui amene sa gamelle, elle a super faim et se jete dessus pour dévorer.

Si c'est le cas, laisse lui en permanance des croquettes afin qu'elles mange des quelle le désire, car un furet mange peu, mais il fait plein de petit repas, donc il vaut mieux qu'il est des croquettes en permanance.

Aprés quand les fufus sont nourri aux carnés, tu peut donné a des heure fixe... Bref c'est long a expliquer, mais en bref un exemple :
Quand nous on va au "Mc do" (on mange de la M*rde), et 1heure aprés tu a faim.
Par contre quand tu va manger "chez ta grd mere" (souvent on y mange bien :0057: ), quand tu sort de table, tu na plus faim pendant un petit bout de temps...

Voici un exemple de blonde :icon_mrgreen: , mais je trouve que sa résume assez bien ...

Sinon, je vois pas comment faire pour empécher un furet de se jeter sur sa gamelle ...

MessagePosté: 05 Novembre 2010 1:20 

C'est un exemple qui m'éclate d'ailleurs, faut le dire, Mc do niveau nutritionnel c'est de la m*rde, mais perso, quand j'en sors, il s'écoule bien les 4h habituelles avant que j'aie la dalle :icon_mrgreen: fin bon, question de point de vue, ça reste de la merde ^^

Un furet nourri croq' ça doit de toutes façons en avoir à sa disposition à longueur de journée, et pour le carné, ptet qu'on peut donner à heures fixes mais chez moi c'est pareil, ils en ont toujours dans la gamelle...

Et pour cette "folie" de la nourriture, peut-être qu'avec une alimentation plus adaptée, elle serait mieux rassasiée et n'éprouverait pas le besoin de se jeter dessus de cette façon... autrement, il n'y a pas grand chose à faire, c'est le lot quotidien de tout le monde :icon_e_wink:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 05 Novembre 2010 9:48 

Ma furette a toujours eut tendance à s'étouffer avec les croquettes, enfin elle ne s'étouffe pas vraiment mais un morceau reste coincé dans la gorge alors elle se met a tousser et cracher pour le décoincer..
Et c'est vrai que je suis intervenue plusieurs fois. Je n'ai jamais eu ce problème avec mon male, je pense donc que c'est parceque Mademoiselle est toute petite, ça coince plus facilement!!
Par contre ça ne lui est jamais arrivé avec du carné, je pense que ça n'arrive qu'avec les aliments sec.

MessagePosté: 05 Novembre 2010 12:42 

linetatitoon a écrit:
Par contre ça ne lui est jamais arrivé avec du carné, je pense que ça n'arrive qu'avec les aliments sec.

+1000
C'est vrai que tu ne nous dis pas si tu laisses les croquettes en permanence dans la cage ou si tu lui donnes sous forme de repas. Saches qu'un furet fait pleins de petits repas dans la journée à cause de son temps de digestion qui est très court, d'où l'utilité de laisser en permanence quelque chose à manger dans sa cage.
Pour ce qu'il est de la toux je pense comme Line que cela est dût aux aliments secs et les croquettes contiennent des céréales qui d'une ne sont pas adaptées dans un régime pour carnivore et de deux sont irritantes pour la trachée, d'où la toux.

MessagePosté: 07 Novembre 2010 20:31 

elle a de la nourriture a disposition tout le temps .

MessagePosté: 07 Novembre 2010 21:04 

coucou je vien de lire vos message et jai vu ke si notre fufu mangeait de la viande , il devai manger a des heures fixe mai moi je ne sui pa la de la journée !! :o
je sui(obliger) d'aller a lécole et je fini souvent tard et en ce moment jessaye de changer la nourriture a Scrat pour qu'il mange de la viande (il mange des croquettes pour l'instan mai je le voi defois qu'il me pique des bouts de jambon :0068: )
mai quand Scrat sera un vrai et pur carnivore , Coment je peux lui donner ses Piou-piou si je ne sui pas la ? :icon_e_surprised:
(si jai bien compri ^^)
bonne soirée

MessagePosté: 08 Novembre 2010 14:37 

Le furet a besoin de nourriture a disposition tout le temps dans sa cage. Pour les poussins moi perso je pars de la maison à 7h30 et je ne reviens jamais avant 18h. Je mets donc le matin des poussins frais et d'autres congelés (ils peuvent dégeler dans la journée) comme ça ils ont toujours de la viande fraîche à disposition.

MessagePosté: 08 Novembre 2010 14:42 
ADMINISTRATEUR

la seul différence c'est qu'un carnivore nourrit aux proies ou barf peut très bien rester quelques heures sans manger, ce qui n'est pas le cas des croquettovore :0068:
l'apport nutritionnel assimilé par les cellules et tissus expliquant facilement cela.
:9:

Heures au format UTC + 1 heure