|
Bonjour,
Es-tu sûr d'avoir tout lu sur le furet ? car si tel était le cas, tu saurais que la période de repro ne sera pas avant mars. Les furets nés avant ne le sont pas dans un cycle "naturel", le furet vivant au rythme des saisons, les chaleurs ou ruts précoces arrivent à cause d'un éclairage continue qui perturbe ce cycle, les furetons naissent avant la saison, ça n'est pas une très bonne chose...
Ensuite, un changement de propriétaire ne va pas forcément faire que le fufu ne sera pas attaché à toi (en tant que famille d'accueil et récupérant beaucoup de "fufus-poubelle" je sais de quoi je parle), cela ne veut bien évidemment pas dire qu'il faille racheter un fufu à un individu peu scrupuleux, qui va te demander des sommes astronomiques pour un furet en mauvaise santé, mal éduqué ou ayant eu un sevrage et une alimentation pourris. Ca, c'est un conseil pour un débutant car en tant que débutant, on ne pense pas forcément à demander à un particulier le type de sevrage, les antécédents de santé, le caractère, l'alimentation etc, qui sont des points essentiels pour choisir et préparer l'arrivée d'un furet.
Pour finir, je suis personnellement contre les rencontres entre furets, les risques de transmission de maladies étant bien trop importants à mes yeux, qu'il s'agisse d'une simple gale, de puces ou encore d'une ECE, ADV, sachant que chez le furet, un simple stress peut déclencher des diarrhées, problèmes respiratoires et autres problèmes. Ceci dit, avec la certitude que les deux individus sont sains (test ADV, absence de parasites et d'acariens), les risques sont tout de même limités et une rencontre peut s'envisager mais dans tous les cas, si tu lui consacres suffisamment de temps et d'attention (un furet en demande beaucoup de ce côté là), il n'est pas nécessaire de lui trouver un "pote", il ne souffrira pas de solitude puisque tu seras là pour répondre à ses demandes de jeu et d'attention.
En ce qui concerne la provenance, si tu es un peu patient, notre cher admin va sûrement faire des portées cette année, il y a également au moins un autre membre qui va faire une saillie, je ne peux que te conseiller d'être patient et d'attendre les petits si les saillies aboutissent.
Voilà pour moi ^^

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?
|