BlackDog49 a écrit:
CeSsY a écrit:
"je suis partisane pour dire qu'au moins ils aurons eut une belle vie si ils on puent voir et profiter de plein de chose"Wow, l'antropomorphisme néphaste... jl'avais po vu celui-là

ant
hropomorphisme et je vous signal que sur certain sujet vous êtes pire
il y à de l’anthropomorphisme sur les forums à partir du moment ou l'on donne des avis il y à que des débats
mais il y à de l’anthropomorphisme sur les forums à partir du moment ou l'on donne des conseils que tous doivent appliqué sans dérogé comme si "dieux" avait parler pour tous
c'est pas non plus parce que on à un furet depuis peut qu'on y connait strictement rien au sujet, justement c'est peut-être que l'on sais renseigner un maximum avant et qu'on y à réfléchit très longtemps.
A l'origine les personnes était contentes de pouvoir se rencontrer donc mètre en garde sur d'éventuels problèmes, c'est tout à fait justifier mais crier à l'assassin de fufu car ils vont se rencontrer c'est de la paranoïa là, ses personnes ne sont pas des gosses et connaissent les risques et savent très bien que si un des furets est malade la rencontre n'ai pas possible.
Et oui mes enfants sont aller vers des enfants morveux car quand on bosse on à pas le choix, on ne plante pas tout le monde quand on à un travail comme le miens je suis même pas là quand il parte pour l'école et je suis toujours pas rentré quand il rentre de l'école.
A l'origine le furet est pas un animal fait pour être à la maison il joue avec ses congénères et non avec des jouets il est fait à la base pour chasser et pour passer des fils dans des endroits ou l'homme ne peut pas le faire. Les chasseurs les manipules pour ne pas se faire mordre ni plus ni moins et les traites pas forcement mal, parce qu’ils vivent dans de la paille et non avec des doudous.
Je vais pas m'amuser à lister toutes tes fautes parce qu'on est pas là pour ça (n'est-ce pas) mais à la première lecture t'en as quand même une bonne dizaine dans quelques lignes, alors pour une lettre oubliée, tu ferais mieux de pas trop la ramener

ensuite, contente pour toi de voir que tu sais tout et que tu connais tout, félicitation.
Effectivement, la nature a voulu qu'il y ait des animaux carnivores, et d'autres herbivores.
La nature a voulu que certaines choses soient ainsi et pas autrement, le furet est un animal domestiqué depuis des milliers d'années, le furet a BESOIN de l'homme pour vivre, dans la nature il ne saurait survivre. Après c'est pas pour autant qu'il est "fait pour s'amuser avec ses copains furets". Il ne joue effectivement pas toujours avec des jouets, mais avec un compagnon, qui peut être un autre furet mais aussi bien un humain ! un furet à qui on apporte ce dont il a besoin niveau présence, attention et câlin n'a aucunement besoin de la présence d'un autre furet pour être heureux, ou autres fantaisies, ça c'est pour le plaisir du proprio, et pas du furet ! Le furet n'est pas un chien, ni un chat, il n'est pas comparable à ces deux animaux au niveau des maladies et des réactions pathologiques !
L'ECE, on l'entend et on la voit revenir sur pas mal de forum, mais il existe une multitude d'autres maladies, germes, bactéries, qui peuvent avoir les mêmes conséquences et s'avérer tout aussi (voir plus) dangereuses, et même mortelles.
Maintenant, tu veux partir du principe que te renseigner et lire des trucs suffiront, et advienne que pourra, bah tant mieux pour toi. C'est pas mes furets que tu mets en danger, c'est ton problème après tout, donc tu fais bien ce que tu veux, comme tant d'autres d'ailleurs, je m'en cogne mais alors total... juste que d'autres puissent lire des c*nneries pareilles, pardon mais les gens font déjà bien assez n'importe quoi avec leurs furets, par ignorance, ou par volonté d'ailleurs.. il faut bien remettre les choses en place à un moment donné.