FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 20:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: rencontre Absynthe/fufus de Line
MessagePosté: 07 Août 2011 17:55 

BlackDog49 a écrit:
dans ma région on dit le carré donc ici c'est national donc faut savoir avant de reprendre une personne

Les noms de maladie ne changent pas selon les départements :icon_e_wink: C'est la maladie de Carré.

BlackDog49 a écrit:
Oui je le ferais sans hésité malgré toute la peine, car il serrait inutile de le faire souffrir et ça peut sauver d'autres vie, l’euthanasie na rien d’ignoble c'est donner la possibilité à un animal de ne pas souffrir ou être sur médicamenté et/où végétatif en attendant la mort.
As tu déjà accompagner une personne dans la mort avec la souffrance et le regard qui se vide je crois pas!!!!
Je ne critique pas les personnes qui ne trouve pas le courage pour le faire, elle essaye tout ce qu'elle peuvent pour eux quand c'est possible c'est super évidement qu'il ne faut pas baisser les bras mais quand rien y fera c'est quand même reculer pour mieux sauter (désoler pour l'expression) et même si on ne le dit pas on regrête quand même de ne pas l'avoir fait plus top pour lui et non plus tard pour nous.

Encore une fois, tu dérives la conversation vers un sujet qui n'a rien à voir. D'autre part, tu te prends pour qui à dire des choses comme ça, tu crois que tu es la seule au monde à subir la difficile épreuve de voir quelqu'un mourir?!

BlackDog49 a écrit:
Ensuite prendre les gens pour des abrutis pas de soucis tu me diras quand tes anticorps te rendrons malades :icon_rolleyes: il y à une différence entre un anticorps et des auto-anticorps qui sont des maladies auto-immunes

Les auto-anticorps sont des anticorps dirigés contre des éléments de l'organisme qui les a fabriqués. Le nombre de ces auto-anticorps est élevé. Certains de ces auto-anticorps sont plus fréquemment retrouvés dans certaines maladies que l'on appelle maladie auto-immune ( source Wikipédia)

BlackDog49 a écrit:
Pour le formol relit : "L'ADV la maladie est très résistante dans la nature et aux désinfectants mais le formol à 2% l'inactive" Où tu vois que j'ai dit qu'il fallait passer la maison au formol !!! Non j'ai juste dit que personne en parle alors qu'il est possible de le rentre inactif cette agent pathogène.

Et toi relies aussi ! Elle n'a pas dit nan plus que tu avais dit qu'il fallait passer la maison au formol, elle a répondu simplement à ta question en voulant expliqué que c'est tout bonnement impossible de désinfecter au formol d'où le fait que personne n'en parle!

BlackDog49 a écrit:
La Parvovirose canine est connue à la maison notre chien l'avait et les chats, Furets et les souris aussi peuvent l'avoir c'est la même souche avec une mutation et il y à des vaccins pour les chiens pour les chats je ne sais pas du tout et les souris encore moins, alors t'es bien simpas de prendre les gens de haut en sortant tout de leurs contextes mais c'est gavant.

La maladie aléoutienne : diarrhée due au virus de la parvovirose (typhus) spécifique au furet. Il n'existe pas de vaccin. Utiliser celui du chien ne sert à rien car les souches sont trop éloignées génétiquement.

Perso, j'ai l'impression que celle qui prend tout de haut ici et qui argumente à tord et à travers, c'est toi. Tu pars dans tous les sens, tu comprends s'que tu as envie de comprendre. On est d'accord sur un point, ça devient vraiment GAVANT!

BlackDog49 a écrit:
la diversité génétique que tu parle c'est pour avoir des nouvelles robes (couleurs du pelage je précise sinon tu vas encore détournée le trucs) où pour évité la consanguinité car si c'est pour le pelage chapeau et toi vas te renseigner sur l'origine de l'ADV :icon_eek:

Pas forcement, tu peux amener du nouveau sang pour éviter simplement de faire du consanguin tout en gardant la couleur de la robe souhaitée. Et SI, certains éleveurs, qui font de l'ango, amèneront du nouveau sang pour le pelage.

BlackDog49 a écrit:
je parlais des personnes peux scrupuleuses qui on été cité plus haut
Et non y à pas de délire

Je ne vois toujours pas de quelles personnes nommées plus haut tu parles mais bon bref, on ne doit pas parlait le même français. A bah si c'est vrai, dans ta région, on parle la langue national remixée à ta sauce :icon_rolleyes:

BlackDog49 a écrit:
Il y à des éleveurs reconnue qui pratique (en matière de becs crochues) ils doivent déclaré les naissances les modes d’élevage bref avoir une traçabilité, ils déclarent des oeufs vides les font en couveuse etc et les déclare pas en élevage la vente se fait directement in the pocket au prix le plus prêt des animaleries donc non déclaré et l'acheteur est aussi coupable que l'éleveur qui pratique ça donc pas moyen de se retourné si il y à un soucis.

C'est pas une découverte ça, ça existe depuis des lustres et je ne vois pas s'que ça vient faire dans la conversation (encore!)

BlackDog49 a écrit:
Voilà ça va comme ça moi j'arrête là car ça me gave j'ai passer les 35 années sans avoir à me justifier car je suis une personne honnête et qui ne supporte pas les donneurs de leçons qui ne répondent pas à des questions que l'on se pose mais qui perverses dans leurs conneries. J'ai poser des questions quand je m'interrogeais et vous êtes passer à coter trop occuper à démonter des gens
mais je l'ai déjà lue dans d'autres poste c'est un tique chez vous prendre les gens pour des gogoles.

On a répondu à tes questions dont une qui a été déplacée dans la rubrique appropriée puisque je ne vois pas ce que la coupe des griffes avait à voir dans le sujet ( pour changer tiens Image )

Les tiques prennent les gens pour des cons, bin c'est bien vrai ça, elles m'énervent à me narguer comme ça avec leurs yeux de chipies...
Rô saloperies de suceuses de sang :icon_evil:

On ne prend personne pour des gogoles...quoi que... des fois... :icon_mrgreen:

BlackDog49 a écrit:
Salut

:0a008: toi aussi tu vas nous manquer :icon_cry:
et si il te venait l'envie soudaine de nous répondre Image Je suis souvent obligé de te relire plusieurs fois avant de comprendre et c'est quelque peu agaçant, surtout sur des longs textes comme celui là.

MessagePosté: 07 Août 2011 18:03 

@blackdog : On prend peut-être les gens pour des gogoles, mais on se permet pas d'affirmer des choses sans connaître la personne, au moins, ou d'attaquer les gens à titre personnel. Personne ne t'a demandé de te justifier.

On t'a donné des arguments, on t'a pas traité de quoi que ce soit. Tu te sens agressée visiblement à tort, parce qu'on n'est pas d'accord avec toi, parce que certains d'entre nous sont passés par des choses avec leurs furets par lesquelles tu n'es visiblement pas encore passée (toi ou d'autres d'ailleurs, d'où l'existence de ce débat) mais même si aujourd'hui tu as la rage contre nous et tu te dis qu'on est des méchants pas beaux, je ne serai pas étonnée que d'ici quelques années, peut-être même quelques mois, tu comprennes où on voulait en venir et peut-être qu'à ce moment là tu repenseras à cette discussion d'une autre façon. Avoir des doutes sur ce que des personnes expérimentées te disent, ça peut se comprendre, mais de là à les contredire avec autant de véhémence, alors que tu ne sais même pas de quoi tu parles, c'est un peu abusé quand même. Les vétos te diront plein de choses, tu te rendras compte que c'est pas toujours à prendre pour argent comptant.

C'est vrai que c'est pas facile parce que sur le net tu peux lire vraiment plein de choses, tu trouves de tout, et faire un tri quand on débute, c'est un peu la misère. On le sait mais si tu pouvais éviter d'inverser les rôles, dans le sens où c'est toi qui nous pourris et où ensuite tu dis que c'est nous qui prenons les gens pour des c*ns, bah ça serait déjà un bon début. Après peut-être attendre de voir comment ça se passe, et pourquoi pas, chercher d'autres témoignages, pour le reste le temps fera son oeuvre, car on en apprend tous les jours avec un fufu à la maison.

@ Ptite_julie :

Chez moi c'est advocate en traitement contre la gale (surtout pour les fufus que j'ai en F.A.) et pour les miens tous les 6 mois en préventif puces et gale, sauf l'an dernier où ils ne sortaient que dehors, j'en ai mis une pipette en arrivant au mois de juillet, une autre fin septembre et une quand on a emménagé au mois de décembre. J'altèrne avec stronghold chatons. Et jusque là j'utilise Milbemax (car complet) comme vermifuge, pour les miens ET ceux que j'accueille en F.A. (je fais ça en même temps que la pipette d'advo pour les miens). Je pense que prochain coup ce sera Dolthène car ça fait un bail que j'ai pas changé.

@ Métouille : L.O.L :icon_mrgreen:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 07 Août 2011 21:00 

on ouvre un autre topic sue le déparasitage.. ?
J'ai un peu de mal a revenir sur celui ci.. :icon_redface: trop de violence sans doute dans les propos. tout en sachant que d'une certaine manière, mon papa, en refusant les soins et demandant la Morphine en patch, c'était l'euthanasie qu'il demandait. " le bouillon de 11 heures", comme il disait après son opération", mais tout en restant tel que je l'ai connu, digne, capable de sourire et de " remettre les gens en place aussi " en sortant du service de cancérologie., ( il y a un jeune assistant social qui n'a pas du tout comprendre & la " tirade" de mon père par rapport à sa soumission à l'autorité ( de jeune assistant qui venait sans doute de prendre son poste )

ça n'a rien a faire sur ce forum, mais, on va dire que.. je garde en moi son sourire, sa joie quand ma première furette lui faisait la fête, sa façon de les surnommer " les fripouilles" et aussi, sa façon de trancher ,ferme et nette sur certains sujets.

:bisou:

MessagePosté: 07 Août 2011 21:43 

Je suis désolé ptite-julie que sa à dérivé comme ça. je ne pensais pas que ça prendrai cette ampleur :icon_e_sad:

Image

MessagePosté: 07 Août 2011 22:06 

ne t’inquiète pas, Cali.. je pense que certains animaux sont aussi là pour nous " préparer" à un décès des humains que nous aimons.

je regrette juste des choses que nous ne " transposons pas" aussi.; et sur lesquels certaines personnes ne disent pas tout..

mon père avait acheté un livre sur le " syndrome du colon irritable" .; bien bien avant de déclarer son cancer .; si on était un peu plus attentifs a nos parents, enfants, proches humais ( durée de vie beaucoup + courte sur nos fufus), mais qu'on essayait de prendre les m^mes précautions ? notamment sur les parasites qui peuvent déclencher ulcères ou cancers chez nos proches humains, ?

une piste de réflexion ..; si l'humain veut bien se considérer comme un animal. aussi :icon_redface:

MessagePosté: 08 Août 2011 7:01 

Oui ouvrons un autre post, par contre je ne divise pas le sujet car les réponses concernant les parasites sont mélangées avec les réponses concernant les maladies et le débat houleux avec l'autre emmerdeuse. Personne n'aurait pensé qu'elle puisse attaquer sur un sujet si sensible, n'importe quoi...Bref je ne vais pas revenir dessus, je vais encore m'énerver sinon :icon_evil:
Je te laisse le soin d'ouvrir un nouveau post Julie, tu n'auras qu'à faire un copier/coller de ton texte ou pas, si toutefois tu souhaiterais en refaire un :icon_mrgreen:
:bisou: de réconfort.

MessagePosté: 08 Août 2011 8:52 

ohoh calmez vous les tous ! :icon_eek:

Je n'aime pas du tout la tournure qu'a pris ce post.
On ne connait pas le passé douloureux de chaque membre du forum, alors je trouve ça très très mal placé de se basé là dessus pour savoir qui a tort ou raison
c'est vraiment mettre les deux pieds dans le plats sans se soucier des mauvais souvenir que ça peut faire remonter chez certains.
Chacun a le droit d'avoir son avis, qui peux être basé aussi bien sur de l'ignorance que de l'expérience.
Mais ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas le même avis qu'il est ignorant, et on n'accuse pas les gens de ne jamais avoir vécu telle ou telle chose lorsqu'on n'en sait rien. :0025a:

Personne ici ne me connaît suffisamment pour pouvoir affirmer que mon avis sur le sujet vient du fait que je n'ai jamais vu mes animaux souffrir ou que je n'ai pas conscience des risques :cri-hurle-895:

Métouille s'il te plaît, peux-tu modifier le titre du post, je crois que "débats animé concernant les rencontres entre furets" correspondrait mieux :icon_mrgreen: parce qu'entre Absynthe et fufus de Line, il n'y a pas eu de rencontre et il n'y en aura pas.

Dernière édition par linetatitoon le 08 Août 2011 10:12, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Absinthe
MessagePosté: 08 Août 2011 9:33 

BlackDog49 a écrit:

Mais après c'est démesuré de dire que c'est de l’inconscience si tout à été fait dans les règles de l'art pour que tout se passe pour le mieux, elles en étaient toutes les deux à s'appeler au téléphone le lendemain pour mètre en place tout ça.

:icon-furet7: :icon-furet7: :icon-furet7:

Rien a été fait, et je ne me rappelle pas avoir appeler Cali....ou alors Alzheimer me guette :0068:

Sujet du message: Re: débats animé concernant les rencontres entre furets
MessagePosté: 08 Août 2011 10:50 

Merki Métouille !!!! :icon_mrgreen:
ça fait un titre un peu bizarre maintenant MDR !! :0068: (en plus moi pas savoir écrire, y a pas de "s" à "débat"...)

Dernière édition par linetatitoon le 08 Août 2011 10:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Août 2011 10:52 
ADMINISTRATEUR

de rien :0068:

MessagePosté: 08 Août 2011 10:54 

ah ben Merki Titifufu alors !! :icon_e_biggrin:

MessagePosté: 08 Août 2011 11:04 
ADMINISTRATEUR

Sur Fufuland c'est comme une grande famille, les idées sont partagées. Il y a des coups de gueule, un peu de bouderie et puis c'est reparti. Car en fin de compte on s'aime bien et on a la même passion.
:9:

MessagePosté: 08 Août 2011 11:13 

re-merki Titifufu pour ces mots apaisants :icon-furet5:

MessagePosté: 08 Août 2011 11:20 

nan moi je n'aime personne d'abord :icon_razz:

Voilà un article très intéressant concernant l'ADV, je met le lien pour ceux qui ne l'ont pas lu ou pour ceux que ça intéresserait :

http://www.infofuret.com/pdf/La%20malad ... nneke_.pdf

EDITE : en voilà un autre qui pourrait compléter le premier pour certaines informations :

http://www.infofuret.com/pdf/La%20malad ... Cesar_.pdf

Sujet du message: Re: débat animé concernant les rencontres entre furets
MessagePosté: 08 Août 2011 14:20 

La maladie aléoutienne : diarrhée due au virus de la parvovirose (typhus) spécifique au furet. Il n'existe pas de vaccin.

quand boubouille est tombé malade , c'est la maladie que le véto redoutait car elle presque toujours fatal chez le furet pas de traitement de fond que des traitement symptomatique il pesait que mon fufu était condamné
et heureusement pour lui et pour nous ce n'était pas ça
ca m'aurais embêter de perdre mon grosse boule de poil
en faite une gastro due a des poussins pas entièrement décongelés et au stress de l'arrivé de la nouvelle furette

le furet stress d'un rien, juste le fais de changer ces habitudes il stress,
moi j'ai faillis perdre le mien sans faire de rencontre occasionnel
donc faire des rencontres occasionnel a des fufus c'est vraiment les stresser inutilement et peuvent engendrer des complications plus ou moins grave

MessagePosté: 08 Août 2011 18:28 

titifufu a écrit:
Sur Fufuland c'est comme une grande famille, les idées sont partagées. Il y a des coups de gueule, un peu de bouderie et puis c'est reparti. Car en fin de compte on s'aime bien et on a la même passion.

+10000 :bisou:

MessagePosté: 08 Août 2011 21:07 

Hoolitek02 a écrit:
titifufu a écrit:

+10000 :bisou:

J’adhère :icon-furet4: même si je ne suis pas la depuis longtemps :coeur:

Image

MessagePosté: 09 Août 2011 10:06 

Ca me fait marrer cette pseudo-leçon de morale, parce que ça partait quand même du fait que "c'était bon pour l'équilibre d'absinthe de rencontrer d'autres furets à son âge" entre autres...

On a effectivement le droit d'avoir un avis erroné, on a effectivement le droit de vivre dans l'erreur et d'exposer son furet à de graves problèmes de santé, ça personne n'a dit le contraire... là où ça devient gênant c'est quand on fait passer ceux qui privilégient la sécurité et la santé de leur animal pour des êtres inhumains, sans coeur et parano.

Oui, ça dénote clairement qu'on n'a jamais été confronté à la maladie chez le furet (qui peut être due aux rencontres, mais aussi à des déjections d'animaux dans un parc où le furet s'est promené, à un stress consécutif à une sortie, une rencontre, un changement d'alimentation brutale etc). Parce que quand un furet est malade, on a à peine le temps de s'en rendre compte, même en faisant super attention, que le furet a déjà limite perdu la moitié de son poids. Sans parler des difficultés qu'on peut avoir à le traiter et à le ré-alimenter. Généralement ça t'arrive une fois, pas deux car après (si ton furet a survécu) tu prends des précautions et tu viens pas vanter les mérites d'une rencontre sur un forum.

Surtout que ce forum ça fait un moment que tu y es, tu pouvais très bien imaginer la tournure que ça prendrait. Vous faites bien ce que vous voulez avec vos furets mais faut pas s'étonner qu'il y ait des réactions non plus.

MessagePosté: 09 Août 2011 10:29 

CeSsY a écrit:
Ca me fait marrer cette pseudo-leçon de morale, parce que ça partait quand même du fait que "c'était bon pour l'équilibre d'absinthe de rencontrer d'autres furets à son âge" entre autres...

On a effectivement le droit d'avoir un avis erroné, on a effectivement le droit de vivre dans l'erreur et d'exposer son furet à de graves problèmes de santé, ça personne n'a dit le contraire... là où ça devient gênant c'est quand on fait passer ceux qui privilégient la sécurité et la santé de leur animal pour des êtres inhumains, sans coeur et parano.

Oui, ça dénote clairement qu'on n'a jamais été confronté à la maladie chez le furet (qui peut être due aux rencontres, mais aussi à des déjections d'animaux dans un parc où le furet s'est promené, à un stress consécutif à une sortie, une rencontre, un changement d'alimentation brutale etc). Parce que quand un furet est malade, on a à peine le temps de s'en rendre compte, même en faisant super attention, que le furet a déjà limite perdu la moitié de son poids. Sans parler des difficultés qu'on peut avoir à le traiter et à le ré-alimenter. Généralement ça t'arrive une fois, pas deux car après (si ton furet a survécu) tu prends des précautions et tu viens pas vanter les mérites d'une rencontre sur un forum.

Surtout que ce forum ça fait un moment que tu y es, tu pouvais très bien imaginer la tournure que ça prendrait. Vous faites bien ce que vous voulez avec vos furets mais faut pas s'étonner qu'il y ait des réactions non plus.

+1 Image :icon_arrow:

MessagePosté: 09 Août 2011 12:35 

BlackDog49 a écrit:
As tu déjà accompagner une personne dans la mort avec la souffrance et le regard qui se vide je crois pas!!!!
Je parlais de ça Cessy pour ce qui est du "sans cœur et inhumain", surtout vu ce que ça a provoqué chez PetiteJulie.

Pour le reste, ce qui m'a dérangé, c'est qu'on me dise (en gros) "ton avis est erroné parce que tes animaux n'ont jamais été malades et que tu n'a pas conscience des risques" ; et je ne crois pas que quelqu'un ici me connaisse suffisamment pour pouvoir affirmer ça.
Mais bon, si tu connais mieux que moi ma vie, mes animaux et mon travail.....ok, dans ce cas tout le monde à la maison est en parfaite santé, et je n'ai absolument aucune notion concernant les risques sanitaires chez les animaux !

Ce n'est pas vos rappels à la sécurité que je désapprouve, mais le fait d'affirmer des choses sur les gens quand on ne les connaît pas. (je désapprouve la forme et non le fond)

Je n'ai dis à aucun moment que vous aviez tort sur le sujet, et encore moins que "ceux qui privilégient la sécurité et la santé de leur animal sont des êtres inhumains, sans cœur et parano", ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, sinon on peut brailler longtemps dans le vide.

J'ai simplement dis que j'étais moins drastique que vous concernant la sécurité sanitaire, bien que j'ai parfaitement conscience des risques.

MessagePosté: 09 Août 2011 14:52 

Bah dommage si ça te dérange, moi ça me dérange de lire qu'il suffit d'une vaccination à jour et bien connaître le proprio de l'autre furet... chacun son truc après.

MessagePosté: 09 Août 2011 17:41 

Ok

MessagePosté: 10 Août 2011 9:25 

Le problème dans ce genre de situation c'est que la connaissance des risques est souvent née de la douleur... Voilà pourquoi les avis sont si...vifs. Quand un sujet comme ça est lancé sur un forum sérieux, les membres actifs se doivent de réagir, par expérience, par connaissance, par compassion et surtout par conviction.
Ma devise c'est mieux vaut prévenir que guérir, toutes les précautions sont à prendre, surtout avec des animaux aussi fragiles que ceux-là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure