FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 19:58

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Conseils pratiques
MessagePosté: 21 Mai 2010 12:40 

Alors voilà, je me permets de vous demander quelques conseils au sujet de :
1 - Quelle laisse, quel harnais pour nos fufs ? J'en ai acheté deux sur Wa*imo.com dont il est visiblement très facile de s'extirper pour mes loulous, et en plus j'ai lu que la longueur idéale de la laisse était de cinq mètres, la plupart que j'ai vues font maxi 1m30 ! :cri-hurle-895:
2 - Quelle litière ? Celle que j'utilise en ce moment est la même que celle que je prends pour mes chats, des gravillons, mais j'ai l'impression qu'elle les fait pas mal éternuer les pauvres :icon_cry:
Voilà, deux questions un peu basiques mais auxquelles j'aimerais beaucoup trouver des réponses. Merci d'avance :bisou:

Sujet du message: Re: Conseils pratiques
MessagePosté: 21 Mai 2010 13:09 

Alors en ce qui concerne les harnais je pense que si tu le règle à la bonne taille il n'y a pas de raison pour que ton furet s'en extirpe, à mon avis tu dois l'avoir laissé trop large. Si ce modèle ne te conviens pas tu en as d'autres qui s'accrochent avec un scratch et qui sont vendu sur "f***t de pa*is" par exemple à condition que ton fufu ne soit pas une crevette car je crois que les modèles ne sont pas dispo en petite taille. Pour ce que est de la laisse, la mienne aussi était trop courte et bien j'en ai tout simplement rajoutée une en rallonge comme ça Taz à toute la place qu'il lui faut, sinon tu peux toujours prendre avec enrouleur il me semble qu'elles font plusieurs mètres de long. La bonne taille est celle ou ton furet est en sécurité, plus lâche quand l'environnement s'y prête et plus courte lorsque c'est nécessaire.
Pour la litière ce qui est primordial c'est qu'il n'y ai pas de poussière. Moi perso je prend de la litière végétale de maïs. Tu peux aussi mettre du foin, du chanvre enfin tout ce qui est naturel, dépoussiéré et non parfumé.

:bisou: :bisou:

MessagePosté: 21 Mai 2010 13:16 

Merci Ptitefamille pour ta réponse (au fait, c'est quoi ton prénom, parce que ça me fait bizarre à chaque fois de m'adresser à toi en t'appelant ptitefamille :icon_mrgreen: )
Le foin effectivement j'y ai pensé, mais c'est vraiment hygiénique ? :icon-furet7:

MessagePosté: 21 Mai 2010 13:24 

Bonjour,

Non pas du foin, c'est pour dormir ça.

De la litière végétale c'est très bien. Surtout pas de l'agglomérante, ni les sorte de cristaux qui peuvent être irritants.

MessagePosté: 21 Mai 2010 13:40 

Le foin c'est poussiéreux et ça pique... la paille à ce moment-là ça peut être un bon compromis mais bon moi perso j'utilise des linges ou des hamacs.

Pour la litière, j'utilise de pellets (granulés de bois pour le poël à bois, 5 € les 15 kg) mais avant j'utilisais la litière Okö Plus Cat's Best, litière végétale agglomérante non poussiéreuse et très économique malgré son prix de vente à 7 ou 8 € les 5 kg (ça fait à l'aise un mois les 5 kg). J'ai arrêté la Okö à cause d'Early qui adore gratter dedans et m'en foutre partout, avec les pellets c'est plus pratique à ramasser :icon_mrgreen:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 21 Mai 2010 13:47 

Mon prénom c'est Bérengère. Vas voir mon post dans trombinoscope tu verras qui je suis :icon_e_wink:

MessagePosté: 21 Mai 2010 14:11 

Merci beaucoup les filles, ça m'aide beaucoup :icon-furet4:

MessagePosté: 21 Mai 2010 14:37 

bonjour !!
en ce qui concerne les harnais perso je mes loulous ont des harnais" en 8"
je trouve qu ils sont tres bien ils s adpatent parfaitement aux gros gabarits come aux plus petits :0057:
:bisou:

MessagePosté: 21 Mai 2010 14:50 

C'est quoi un harnais en 8 ? :0068:
Moi gogolito :icon_lol:

MessagePosté: 21 Mai 2010 18:43 

J'utilise du foin depuis 5 ans sans problème, je le préfère à la paille qui est plus dure, et pis ça sent bon. :icon_razz:

Pour le harnais il faut bien l'ajuster : quand tu le règles, tu dois juste pouvoir passer ton petit doigt entre le harnais et le corps du fufu. Et si tu as peur aux évasions tu peux en mettre deux :icon_e_wink:

MessagePosté: 07 Juin 2010 14:29 

Cessy, où les achètes-tu les pellets ? Penses-tu que j'en trouverai en grande surface ?

MessagePosté: 07 Juin 2010 15:57 

oui c'est une bonne question ça pour les pellets, nous aussi on aimerait bien savoir . :icon_biggrin:

MessagePosté: 07 Juin 2010 17:03 

Moi les pellets je les trouvent soit à auchan ou bricomarché enfin un peu partout :icon_e_wink:

MessagePosté: 08 Juin 2010 10:58 

J'achète les pellets 4.90 € les 15 kg chez Ler*y Merl*n. En fait c'est des pellets qui servent pour les poëlles à bois, ici en grande surface on n'en trouve pas parce que les pârisiens se chauffent pas au poelle à bois :icon_mrgreen: après tu peux appeler les magasins de bricolage près de chez toi ou les grandes surfaces pour t'assurer qu'ils en vendent, moi c'est comme ça que j'ai fait :icon_e_wink:

Pour le harnais, bah moi j'ai un neoprene acheté à F*rets de P*ris mais mon gros n'est pas à l'aise dedans, donc je pense que je vais lui reprendre un harnais de base, le 5 en 1 est pas mal (en vente sur F*ret de P*ris aussi) sinon, pour les filles je suis allée à Jard*land (pas le choix) et j'ai acheté 2 harnais à cochon d'inde, que j'ai dû modifier moi-même en coupant les lanières et en recousant à la bonne taille car ils étaient carrément trop grands.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

Heures au format UTC + 1 heure