ma première furette vient de la SPA. A l'époque, une copine travaillait là bas et m'avait contacté pour savoir si je pouvais la récupérer car ils n'avaient pas de matériel et de personnel compétent. Le prognostique de survie était en jeu, elle était très maigre, très affaiblie et une hanche abîmée suite à un probable accident. Un flic l'avait amenée, il l'avait trouvée livrée à elle même dans un squatte.
Elle devait avoir environ 3 ou 4 ans selon les vétos et pesait 400 et qq grammes (!!!) si mes souvenirs sont bons...
Des soins, de l'amour, une alimentation donné à la main pendant qq temps ( elle ne pouvait pas se déplacer trop à cause de sa hanche ) et qq semaines plus tard, ma petite puce a reprit du poids, confiance en l'être humain et nous avons décidé de la garder près de nous.
Faut savoir qu'à la base je ne devais que la prendre en accueil, le temps qu'elle se retape...Je ne voulais pas de furets
Ce petit bout de crevette, qui traîne un passé si sordide, est tout simplement une perle d'exception. Câline, gentille, bisouilleuse...LA perle

La confiance était telle qu'elle a vécu 1 an, en totale liberté dans ma chambre et elle venait dormir à nos pieds la nuit

elle me réveillait aussi la nuit à coups de bisous sur le nez, quand elle ne pouvait pas descendre du lit pour aller à la litière
J'ai beaucoup de chances, ça ne se passe pas toujours comme ça, qui plus est, je ne savais rien sur le caractère de la furette avant de l'avoir, je n'avais egalement aucunes expériences personnelles avec le furet, hormis garder Jojo, qui était le premier furet de mes parents ( Jojo, si tu nous vois...

) mais comme l'a dit Fanny : "L'avantage d'un refuge quand il est sérieux, c'est qu'il ne lâche pas des animaux sur lequel peut subsister un doute au niveau comportemental avec l'humain."
Après pour ce qui concerne l'intégration, j'ai eu mes autres furets par la suite mais une intégration reste plus ou moins la même pour tous. On ne peut pas te garantir que ça se passera bien ou pas. Après une quarantaine et une imprégniation de qq semaines, tu sentiras au feeling si tu peux les présenter ou pas. De plus tu connaîtras mieux le petit nouveaux