FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 19:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: bonjour je voudrai des renseignemet
MessagePosté: 17 Juillet 2009 9:35 

bonjour
jai la posibilité davoire un furet mais ji connais r1 je voudrai avoire des renseignement svp

est possible de les métre dans la méme piéce qu 2 lapin et cochon d'inde dans des cage séparé ?

quel cage faut til ?

que mange til ?

qel sexe prendre ?

esque sé agresif enver les autre animaux jai aussi 1 chat et 1 vieux chien de race yorkchair nain ?

quel soin lui aporter medico et de tout les jours ?

merci de maidé rapidement je doi donner 1 reponce rapidement ( aujourd'hui)

bonne journée

Sujet du message: Re: bonjour je voudrai des renseignemet
MessagePosté: 17 Juillet 2009 9:46 

re bonjour

aussi si je le pren sa serai un furet albinos je sai pa si il des diférence avec les autre ?

est je devrai la cherché en transport est possible 20min ap ?

merci de maider

MessagePosté: 17 Juillet 2009 10:08 

Bonjour,
alors je vais essayé de te répondre a tes questions.

Oui tu peux le mettre dans la même cage que d'autre animaux tel que lapin cochon d'inde ou autre ... vue qu'ils seront dans des cages séparé il n'y a pas de problème !!

Il te faut une cage spacieuse ou tu pourras il mettre un coin dodo un coin litière et un coin repas ... sur le site tu as des cages artisanal (faite maison) ou alors des cages classique .

Pour la nourriture le plus approprié c'est les poussins ... si tu n'as pas de possibilité au poussin du barf (mélange de blanc de poulet et de viande de boeuf cru ou autre (voir page spécialement consacré a cela). je te déconseille fermement les croquettes cela lui provoquera plus tard des problème de santé .

Pour le sexe peut importe c'est toi qui vois tout en sachant que si c'est une femelle il faut que tu pense a la stérilisation permanente ou temporaire pour ne pas prendre de risque coté santé aussi.

Ce n'est pas agressif face au autre animaux ça aime jouer et mordiller mais il n'y a pas de raison qu'il soit agressive ... (après tout dépend des caractère)

Les soins médico au quotidien il n'y en a pas spécialement il faut juste qu'il est a mangé constamment a boire aussi . Il faut que tu lui lave tout les jours la cage et le bac. Faire attention au puce et tique.

Sache qu'un furet est un animal qui demande beaucoup d'attention et que de ce fait tu dois lui consacre pas mal de temps pour jouer avec lui (ne pas le laisser dans sa cage toute la journée)

Pour l'albinos y a pas spécialement de différence au autre (a mon avis)

Par contre pour le transport il faut que tu lui prévois une cage adéquat pour qu'il se sente bien et avec cette chaleur lui prévoir aussi de quoi boire ainsi que manger !!

J'espère avoir pus répondre a tes questions .

Ne prend pas ta décision a la légère réfléchi bien car c'est une grande décision qui s'en suit sur plusieurs année si il a des problème de santé il faudra pensé a le mener au véto par cela dépenser pas mal d'argent selon les raisons de santé !!

:0a008:

MessagePosté: 17 Juillet 2009 10:26 

emampae a écrit:
Oui tu peux le mettre dans la même cage que d'autre animaux tel que lapin cochon d'inde ou autre ... vue qu'ils seront dans des cages séparé il n'y a pas de problème

Mauvais plan de le mettre dans la même cage ( à mon avis, erreur de frappe d'emampae ). Sinon tu ne retrouveras rien ( ou presque ) de ton lapin et de ton cochon d'inde. Le mieux est d'eviter que le furet ait accès aux autres animaux cités ci dessus. Un accident est vite arrivé. Le furet peut toujours chopper une patte, une queue qui traîne etc...
Donc dans la même pièce oui mais avec beaucoup de précautions sinon dans une pièce séparée c'est mieux.

emampae a écrit:
Pour la nourriture le plus approprié c'est les poussins ... si tu n'as pas de possibilité au poussin du barf (mélange de blanc de poulet et de viande de boeuf cru ou autre (voir page spécialement consacré a cela). je te déconseille fermement les croquettes cela lui provoquera plus tard des problème de santé .

Du boeuf dans le barf :icon_eek: Dis moi ma tite Emampae, t'as déjà vu un furet chasser le boeuf? Rôôô :icon_lol:
rectification donc, c'est un mélange de viandes de volailles :icon_e_wink:

emampae a écrit:
Pour le sexe peut importe c'est toi qui vois tout en sachant que si c'est une femelle il faut que tu pense a la stérilisation permanente ou temporaire pour ne pas prendre de risque coté santé aussi

Je te conseille fortement la stérilisation chimique, par implant donc. L'implant est à renouveler tous les 18 mois à 24 mois. Les avantages sont nombreux, pas de risques post et pré opératoire et l'implant prévient les tumeurs des surrénales contrairement à la stérilisation chirgucale.

emampae a écrit:
Par contre pour le transport il faut que tu lui prévois une cage adéquat pour qu'il se sente bien et avec cette chaleur lui prévoir aussi de quoi boire ainsi que manger !!

et le mettre à l'abris des courants d'air en cas de mauvais temps

emampae a écrit:
Ne prend pas ta décision a la légère réfléchi bien car c'est une grande décision qui s'en suit sur plusieurs année si il a des problème de santé il faudra pensé a le mener au véto par cela dépenser pas mal d'argent selon les raisons de santé !!

+1. Il vaut mieux bien t'informer avant. Il y a des fiches qui pourront te renseigner et t'aider, dans la colonne de gauche de la page d'accueil du forum.

Bonne continuation :icon_e_wink:

MessagePosté: 17 Juillet 2009 10:28 

oui faute de frappe je voulais dire tu peu le mettre dans la meme pièce mais dans des cage séparé !! désolé et merci métouille ;)

Pour mon barf au début que je leur donner cela on m'avait conseillé un steack de boeuf haché a mélanger avec le blanc de poulet ou de dinde... mais bon maintenant je suis au poussin ;) il ne chasse pas le cheval non plus :icon_e_wink:

MessagePosté: 17 Juillet 2009 11:00 

Bonjour

C'est bien d'essayer de se renseigner avant d'adopter un furet, pour cela les fiches du sites sont d'une aide très précieuse ! tu y trouveras absoluement toutes les réponses aux questions que tu te pose (après, bien sûr, le caractère et ta façon de l'éduquer c'est autre chose, à ce moment là tu peux t'aider de témoignages).

Je vais peut-être te paraître un peu brutale, mais tu te renseignes aujourd'hui, pour adopter un furet aujourd'hui parce que c'est urgent c'est ça ?

Le furet est un animal qui, comme tout animal, nécessite des soins quotidiens, il a également besoin qu'on lui consacre du temps et de l'attention. Si tu l'entasses avec des lapins et des cochons d'inde dans la même pièce et qu'il arrive à s'échapper, tu peux dire adieu à tout ce charmant petit monde.

Le furet est aussi un animal qui coute de l'argent, en frais vétérinaires (généralement très chers) et en soins quotidiens (alimentation, litière, accessoires...), c'est un engagement d'une dizaine d'année, ce n'est pas une décision à prendre à la légère ou sur un coup de tête... surtout en n'y connaissant rien du tout, pourquoi ne pas te documenter, lire les rubriques du site et les sujets déjà traités sur le forum, pour être bien sûre de vouloir en adopter un ? Tu sais, des furets à adopter, il y en a plein, des dizaines, des centaines... Les refuges en débordent, les particuliers dans beaucoup de cas, se retrouvent avec des portées dont ils ne savent même pas quoi faire, et tu trouveras toujours le moyen d'en avoir un, si tu le veux vraiment, mais il faudrait en être sûre AVANT.

Je pense très honnêtement qu'une décision prise aussi à la va-vite est le meilleur moyen de se planter et les conséquences après... Je vous passe mon sentiment là dessus, bref, déjà si tu commençais par bien lire tout ce que tu peux trouver sur le furet, ça répondrait sûrement aux questions les plus importantes que tu dois te poser.

Je laisse la place aux autres sur cette petite parenthèse.

Bonne journée et bon week end !

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 17 Juillet 2009 11:07 
ADMINISTRATEUR

morgan a écrit:
bonjour
jai la posibilité davoire un furet mais ji connais r1 je voudrai avoire des renseignement svp

est possible de les métre dans la méme piéce qu 2 lapin et cochon d'inde dans des cage séparé ?

quel cage faut til ?

que mange til ?

qel sexe prendre ?

esque sé agresif enver les autre animaux jai aussi 1 chat et 1 vieux chien de race yorkchair nain ?

quel soin lui aporter medico et de tout les jours ?

merci de maidé rapidement je doi donner 1 reponce rapidement ( aujourd'hui)

bonne journée

pas de language sms. svp
:9:

MessagePosté: 17 Juillet 2009 11:42 

merci poure vos renseignement je vais plutot atendre dans savoire plus sure sé petite béte
encore merci

MessagePosté: 17 Juillet 2009 12:40 

Si je peux me permettre c'est une sage décision , comme ça tu aura plus de temps pour les découvrir et par la suite être sur de ton choix ... sans être pressé par le temps :)

:0a008:

MessagePosté: 17 Juillet 2009 12:41 

emampae a écrit:
oui faute de frappe je voulais dire tu peu le mettre dans la meme pièce mais dans des cage séparé !! désolé et merci métouille ;)

Pour mon barf au début que je leur donner cela on m'avait conseillé un steack de boeuf haché a mélanger avec le blanc de poulet ou de dinde... mais bon maintenant je suis au poussin ;) il ne chasse pas le cheval non plus :icon_e_wink:

Le cheval c'est juste pour retaper les furets en mauvaise santé ou qui allaitent :icon_e_wink:

Sage décision Morgan :icon_e_wink:

MessagePosté: 17 Juillet 2009 12:58 
ADMINISTRATEUR

je voudrais simplement rectifier une petite chose :0068:

mettre un furet avec des proies potentielles dans la même pièce n'est pas l'idéal.
1) on risque l'accident, le furet arrive toujours à trouver un moyen de s'échapper de sa cage au moins une fois dans sa vie.
2) cela amènera du stress pour les autres rongeurs et (le plus important) un ressenti sur leur santé psychique et/ou physique.

donc c'est vraiment une vrai fausse bonne idée que de mettre ensemble dans une même pièce un prédateur et ses proies même si ils sont séparés par des barreaux.
:9:

MessagePosté: 17 Juillet 2009 13:37 

morgan a écrit:
je vais plutot atendre dans savoire plus sure sé petite béte

Tu as fait le bon choix :icon_e_wink: nous sommes heureux d'avoir pu t'aider en tous cas.

N'hésite pas à lire attentivement toutes les fiches du site, et à élargir tes recherches de façon à récolter autant d'informations que possible.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 17 Juillet 2009 21:09 

:0062: très bon choix

Heures au format UTC + 1 heure