he ben les filles ont se lâche!!!
j'aime bien lire ce genre de post car comme il a été dis on lit tout et n'importe quoi, même ici!!
alors oui je revendique appartenir à la famille des pro proies et il y a bien longtemps que je n'était pas intervenu sur les croquettes.
pour information il y a bien longtemps que je laisse se genre de querelles sur l'alimentation a ce qui ont encore le courage de montrer les dents.
je vais pas citer tout le monde, je réponds donc sur la généralité du post qui est parti en vrille
il y a les faits et les on dit!
quand on dit qu'il n'y a pas de test grandeur nature sur la nourriture des furets c'est faux!
tous les furets qui ont des probléme pancréatiques , hormis certain diabète, et ou digestifs sont des furets nourrit au croquettes. point! cela s'arrête là pour moi dans le débat!
après j'ai trop participer à des débats animés pour savoir qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
donc chacun fait comme il peut en son âme et conscience et tant pis pour le furet!!!
c'est dur mais c'est une réalité.
il y a une chose de sur, dire que les croquettes c'est moins chère c'est faut, que c'est mieux pour eux c'est faut aussi etc.....
il y a une chose de sur, c'est que la merde pu moins et que c'est pratique!
donc je range le nourriture croquettes au même rayon que la stérilisation. c'est pour convenance personnelle pas pour le bien du furet.
il faut aussi arrêter avec le tartre pour les furets nourrit au barf, c'est nouveau (depuis quelques années), mais bon un détartrage cela rapporte aussi a ceux qui vous le préconise, mais moins qu'un cancer du pancréas. donc il vaut mieux conseiller des croquettes pour vous éviter de payer un détartrage. vous voyez ou je veux en venir?!!!
les conseilleurs sont pas les meilleurs payeurs comme on dit chez moi
pour en revenir a la friandise, sujet de ce post.
dire que donné un jaune d'oeuf une fois par semaine cela revient a en manger 40 pour nous c'est n'importe quoi!!
l'albumine contenu dans le blanc et néfaste pas le jaune, quoique certains amis chasseurs donnent des œufs entiers comme dans la nature ,la coquille pour le calcium, le jaune pour les vitamines etc...( bas oui le putois il fait les poulailler aussi), donc ???!!!! a vous de voir, mais perso une fois par semaine ne me parait pas excessif et moins dangereux que de donner des croquettes en complément.
dire que l'on peut donner des escalopes de poulet ou de la viande en friandise me fait bondir a chaque fois!!!
la viande n'est pas une friandise mais une alimentation équilibré et naturelle pour le furet
par contre,la croquettes peut être une friandise de temps en temps
dire que le dogador doit être donné en complément des croquettes c'est n'importe quoi!!
on doit donné un complément vitaminé, voire un complément de calcium, oui! mais c'est tout.
on veut un furet qui fasse des bisous, qui pue pas de la gueule et qui mange des roses pour quand il chie cela sente bon.c'est malheureusement la contribution que doit payer le furet pour son ascension a la place de troisième animal de compagnie.
nous n'avons pas les moyens d'obliger les gens, mais le forum est la pour informer, c'est ce que nous faisons plutôt bien car beaucoup d'entre vous êtes passé au proies ou barf totalement ou partiellement.
donc hormis les convictions de chacun, il y a des faits sur l'alimentation extrudé, sur la stérilisation précoce, sur l'ablation des glandes surrénales, sur la reproduction de furets marqués etc....
nous sommes là pour relater c'est faits, nous qui étions propriétaire de furets à l'époque ou vous mettiez des couches! et ou le fait d'avoir un furet vous faisiez passez pour un marginal!