FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 19:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: besoins de conseils
MessagePosté: 15 Juin 2009 9:45 

bonjour,

voila cela fait bientot 2 semaine que l'on a notre petite furette champagne et nous avons decidé d'en avoir un deuxieme une silver pour qu'elle ne soit pas seule.
Maintenant en y pensant bien, on hesite car quel sera leur comportement par rapport a nous? est ce qu'ils vont toujours jouer avec nous? est ce que en nous voyant rentrer le soir ils vont etre aussi content que lorsqu'ils seront deux? Est ce que un furet seul peut etre aussi heureux? Est ce qu'ils seront toujours affectueux?

en sachant que notre cage fait 1 m de hauteur 1 m de longueur et 33 cm de profondeur est ce que cela sera assez pour deux furets?

je vous remercie

Sujet du message: Re: besoins de conseils
MessagePosté: 15 Juin 2009 10:13 

Si cela fait seulement deux semaines que vous avez votre furette, elle commence tout juste à s'habituer à vous. Il n'est pas nécessaire d'avoir plusieurs furets, cela dépend de la relation que vous allez établir avec votre furette et du nombre d'heures que vous pourrez lui accorder dans la journée.

Le comportement de vos furets par rapport à vous dépend de votre comportement par rapport à eux : si vous les habituez à jouer avec vous, ils viendront vous chercher pour jouer etc. Le fait d'avoir un deuxième furet ne rend en aucun cas le premier agressif envers vous.

La furette la plus affectueuse que j'ai jamais vue vit seule avec ses maîtres, elle les considère complètement comme sa meute, elle leur fait la toilette etc... J'ai attribué ça au fait qu'elle a tjs vécu toute seule avec eux et que des liens étroits se sont créés, car moi, je vois très bien les miens jouer entre eux, beaucoup plus qu'ils ne jouent avec nous. Question affection, les miens c'est vraiment pas les grandes démonstrations mais je les aime comme ils sont, l'essentiel étant qu'ils soient heureux.

1m de haut sur un mètre de long sur 33 de profondeur, pour moi ce n'est pas assez pour 2, mais ce n'est que mon avis.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 15 Juin 2009 10:27 

même avis sauf pour une chose, le caractère de la furette qui vit seule. Twist n'a pas vécu seule et a toujours été très affectueuse donc je pense que ça vient du caractère de base et de notre façon de l'éduquer :icon-furet7:

MessagePosté: 15 Juin 2009 10:50 

Oui, c'est sûr, je peux pas l'affirmer avec certitude mais c'est juste que c'est l'exemple qui m'a le plus marqué. En même temps ta dindounette c'est particulier aussi :icon_mrgreen: Je suis d'accord sur le fait que ça dépend du caractère et de comment on arrive à se positionner par rapport à eux.

MessagePosté: 15 Juin 2009 11:51 

et oui la dindounette est unique :coeur:

MessagePosté: 15 Juin 2009 12:24 

métouillemapassion a écrit:
et oui la dindounette est unique :coeur:

Oui ça c'est sûr :icon_mrgreen: en même temps, ils sont tous uniques à leur manière, nos fufus :icon-furet5:

MessagePosté: 15 Juin 2009 12:26 

je ne suis pas un expert et loin s'en faut mais la cage 33 de profondeur c'est pas énorme pour un alors pour deux

et si vous ne les laissez sortir que le soir pendant 5mn par exemple il ne vont pas être heureux qu'ils soient 1 ou 2
il demande de l'attention en permanence :icon_wink:

MessagePosté: 15 Juin 2009 12:33 

minipacha a écrit:
je ne suis pas un expert et loin s'en faut mais la cage 33 de profondeur c'est pas énorme pour un alors pour deux
et si vous ne les laissez sortir que le soir pendant 5mn par exemple il ne vont pas être heureux qu'ils soient 1 ou 2
il demande de l'attention en permanence :icon_wink:

Tu as raison, normalement c'est minimum 50 cm de profondeur. Cependant, 33 cm, pour 1m en long et 1m en haut, ça passe, pour un fufu tout seul qui vit en semi-liberté, des fois on peut pas trop faire autrement, en attendant de pouvoir faire mieux. Bon faut pas attendre trop longtemps pour faire mieux non plus hein :icon_e_biggrin: surtout si un deuxième fufu débarque...

MessagePosté: 15 Juin 2009 14:07 
ADMINISTRATEUR

je rajouterais qu'avec un seul furet, il faut beaucoup plus de temps à leurs consacrer pour le jeu.
deux furets qui s'entendront, joueront ensemble.
deux furets c'est aussi deux fois plus de boulot et si c'est ton premier furet il vaut mieux attendre.
touts les furets non pas les mêmes caractères et si tu tombe sur un, voire deux furets difficiles (suivant l'age de ton fufu, son caractère n'est peut être pas tout à fait formater) cela vas être difficilement gérable, surtout si tu n'as que peu de temps à leurs consacrer.
il vaut mieux attendre l'année prochaine, tu auras plus d'expérience et pourras mûrement réfléchir pour une nouvelle acquisition.
un furet n'as pas besoin de ses congénères pour vivre pleinement.
pour la cage, celle que tu possèdes ne correspond vraiment pas pour deux furets. elle est tout juste bien pour un furet qui n'y va que pour dormir et qui par le fait vie en semi liberté. alors deux!!!!
voila n'hésites pas pour plus d'information.
:9:

ps: pour répondre aux reponses de ce post, avec l'éducation on peut apprendre un furet a faire ses besoins à un endroit, l'empêcher de mordre, voire lui apprendre à faire de la bicyclette avec un nez rouge.
mais en aucun cas on ne peut changer son caractère calin ou pas.
c'est effectivement dans les gènes que lui ont transmit leurs ascendants.
on peu le cultiver, voire l'améliorer, mais en aucun cas le changer littéralement. un furet qui n'aime pas faire de calin et de léchouille restera ainsi, on ne lui apprendra qu'a ne pas mordre quand on le prend dans les mains et qu'on le caresse. ce dernier se ferra la poudre d'escampette quand l'étreinte se desserrera et ne restera pas avec vous pour regarder le film du soir. :9:

MessagePosté: 19 Juin 2009 11:57 

pas forcement titifufu :icon_e_confused:
nous on a deux fufu et on joue encore plus avec eux MDR
c'est pas de tout repos :icon_mrgreen:

Sinon quand finette est arrivé elle à en premier lieux au fur et à mesure des jours commencer par me suivre moi et jouer avec moi plutot que de rester avec jojo !
et 1 semaine après mes premiere lechouilles :icon_mrgreen:
elle à commencé à dormir sur le ventre de jojo :0057:
quand à la cage !
on à changé 3 fois nous !
et maintenant elle est parfaite :D

Heures au format UTC + 1 heure