Bonjour... ou plutôt bonsoir à tous.
Alors voila cela fait déja plusieurs mois que j'ai eu un coups de foudre pour cette petite boule de poil qu'est le furet mais je préfère faire le plein d'infos, trouver des réponses à mes interrogations plutôt que de prendre un loulou sur un coups de tête, de coeur et me retrouver au dépourvu et complètement paumé à la première bêtise ou au premier bobo.
Alors pour commencer je voudrais vous dresser un tableau rapide de ma vie afin que vous puissiez me dire ce qui va et ce qu'il y'aurait à changer si je "sautais le pas".
Donc je vis dans un grand appartement avec mon homme un chien, une chatte et des ratous. Les rats sont dans une pièce à part qui me sert aussi de bureau. Mon cheri travail la nuit et est donc à la maison la journée et moi je suis vendeuse independante à domicile ce qui me laisse énormement de temps libre. J'ai un grand parc ainsi qu'un lac pour les promenade juste en face de chez moi.
J'ai énormement de questions (dont certaines auquelles votre forum, d'ailleur je voulais vous féliciter car il est trés bien fait clair et riche

). Voici celles qui me "turlupinent" le plus pour le moment.
- Je sais qu'il ne faut pas laisser en contact "prédateurs" et "proies" (furet et rats dans mon cas) mais je voulais savoir si le fait que le furet puisse à certaines occasions sentir leur odeur ne risqueras pas de le rendre trop nerveux, agressif...?
- Histoire de compliquer l'affaire un peu plus j'ai un chien de chasse (il ne va pas à la chasse mais vient d'un élevage de chien de chasse et du coups s'en même avoir fait quoi que ce soit il a toujours eu l'instinct et posture de chasse. Pour donner un exemple quand on le lache dans le bois il revient régulièreement avec des petits animaux attraper à la "volé") qui s'entend trés bien avec le chat mais les rats c'est même pas la peine! Donc je me demandais si une présentation serait envisageable ou si il faudrait faire comme avec les rats: chacun sa place?
-Je me demandais si par rapport à l'environnement que je viens de vous décrire et au fait que je sois une totale débutante il y'avait un sexe à priviligier?
J'aurais d'autres questions mais déjà avoir des reponses à celle-ci m'avancerais vraiment beaucoups.
Merci d'avance.