Salut à tous !
Tout d'abord je me présente car je suis nouvelle sur ce forum :) Je m'appelle Sarah, j'ai 22 ans et j'habite à Dijon, en Bourgogne. Lorsque j'avais une douzaine d'années, nous avons recueilli un petit furet à la maison, un peu par hasard, mais, comme tout le monde ici je me suis vite rendue compte que c'était une petite bête super ! Il est mort il y a plusieurs années maintenant mais je garde des souvenirs impérissables de toutes les farces qu'ils nous a faites et de tous les moments que nous avons passés ensemble.
Comme j'ai ensuite entamé des études supérieures, je n'avais plus ni le temps, ni l'espace à consacrer à un autre de ses congénères. Cependant, je suis maintenant installée avec mon copain : nous avons un appartement plus grand et nos études se terminent bientôt, ce qui nous permet d'accueillir un nouveau compagnon (en plus de nos deux ratous, Gustave et Grumeau ^^). Après avoir épluché sites internet, fiches conseils, livres et tout autres moyens d'infos à notre disposition, nous avons fini par prendre notre décision : on est prêt pour un petit furet !
Sachant que nous devons partir en séjour Erasmus d'ici peu, on souhaite donc attendre le printemps prochain. C'est vrai que du coup, on est bien en avance ! Mais on tient à anticiper afin d'avoir un max d'infos pour préparer au mieux la venue de la boule de poils à notre retour.
Voilà, vous savez tout de la situation !

Et c'est là que j'aurais besoin d'un petit coup de pouce. En fait, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous pouvaient me conseiller des élevages en Bourgogne ou alentours (max 300, 350 km) ou encore des particuliers qui font régulièrement reproduire leur(s) furette(s). On aimerait bien prendre des contacts avant de décider à qui s'adresser. Bien évidemment, nous cherchons des personnes sérieuses et, si possible, prêtes à dispenser de bons conseils !
Merci d'avance pour vos réponses !