FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 07 Février 2012 2:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: besoin de conseil
MessagePosté: 02 Février 2008 18:41 

je viens de découvrir ce site, j'envisage d'adopter un furet lorque je prendrais mon appart (c'est a dire au mois de juin environ). Je me pose un tas de question, j'adore les animaux et ca fais longtemps que je réfléchi a l'idée d'adopter un furet mais j'y connais stictement rien a ces petites bétes donc j'en appel a vous pour me donner queques renseignements...!
J'ai bien sur parcouru un tas de site internet pour me renseigner sur le furet et son mode de vie. Et j'ai un souci au niveau de son alimentation, beaucoup de site dise qu'il faut donner des rongeur ou autre bétes or moi je me sent pas capable de donner une petite béte comme ca, est ce qu'il a moyen d'éviter ce mode d'alimentation?? aprés j'aimerai savoir furet ou furette quelles différences?? Est ce que le furet peux suporter des long voyages (exemple déscendre dans le sud en voiture) ??? ... j'ai encore un tas de questions ... lol
merci d'avance de m'éclairer !!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Février 2008 13:38 
ADMINISTRATEUR

bienvenue, lolo
tout d'abord il est vraiment judicieux de se renseigner avant de prendre tous animaux de compagnie :icon_biggrin:
la nourriture est bien entendu un sujet de discorde ou de divergences d'opinions sur de nombreux sites :icon_redface:
par experience la nourriture la plus approprié est sans aucun doute les proies mais c'est aussi "peut etre" la moins pratique pour notre confort personnel et c'elle qui demande le plus d'hygiene (odeur d'excrement plus forte, jus de poussin ou de petites proies)par contre la musculature, l'activité, l'etat de santé et la fourrure du furet n'en sont que meilleur.
pour le moins pire il y a le barf (viande broyé + cereale (+/-10%)+vitamines (1%))
et enfin celui qui convient le moins: les croquettes
plus facile a stocker, plus propre,moins odorant mais pas, voire,mal adapté au besoin d'un carnivore strict de premiere categorie comme le furet(santé fragile, musculature faible, fourrure terne,risque accrue du cancer du pancreas)et les consequences sont souvent un déces prematuré des furet (- 5 à 6 ans).

pour la deuxieme question
male/femelle
c 'est un choix avec ses avantage et ses inconvenients
sterilisation obligatoire pour une furette ne portant pas.
rut et odeur corporele pour les males entiers.
pour le caractere, c'est plutot une histoire d'education.

les furet peuvent très bien voyager en ayant suffisament de nourriture et d'eau, ils craignent notament les grosses chaleurs (+30°).
voila,voilou

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Février 2008 13:50 

ok ok merci beaucoup, pour l'alimentation il est possible de nourrire sur furet par exemple des croquettes pendant les vacances et aprés de barf ?? j'pense que si j'adopte un furet j'le nourriré de barf et j'lui donnerai des proie mais a l'extérieur pas dans mon apart, enfin aprés j'verais bien mais j'ai quand méme bien envi d'en adopter un.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Février 2008 10:04 
ADMINISTRATEUR

pour donner des proies en extérieur, il faudra lui faire une cage en extérieur :icon_rolleyes:
les proies comme les poussins ou souris achetés à st laurent sont mortes et cela est plus psychologique qu'autre chose.
nous avons vu ressèment ce que donné le faite de nourrir des herbivores avec de la farine animal (vache folle) qui n'est pas une nourriture adapté a ces derniers, pourquoi en serait il autrement des carnivores stricts nourries avec des aliment riches en fibres végétales.
le barf peut être acheté dans de grandes enseignes de produits surgelés ou fait avec une escalope de poulet coupé en petits morceaux.
alors oui tu peut donné des croquettes entre deux, mais qu'elle est l'intérêt pour ton furet?
donnerez tu de la viande a un lapin, du foin a un canari?
je suis partisan du chacun fait comme bon lui semble en son âme et conscience, mais après faut pas pleuré que son fufu est mort trop (très) jeune et que les frais vétérinaire sont au dessus de ses espérances.
un dernier petit conseil, ne jamais donné en nourriture ou en friandises des aliment contenant du sel (jambon, thon en boite ect), du sucre (gateaux) et du chocolat
voila lolo tu connais maintenant le principal qu'il y a à savoir sur l'alimentation,il n'y a aucune apriori contre toi notre but étant de préservé au maximum le furet des tares de la domestication et de ce que cette dernière risque d'engendrer chez lui suite a l'explosion du marcher des nac.
nous conseillons les proprios ou futur proprios, nous ne les jugeons pas.
nous aimons le furet pour ce qu"il est et non pour ce que l"on aimerez qu"il soit, si on veut un nac qui mange pas de viande,qui ne risque pas de mordre sans éducation et qui n'ai aucune odeur corporel alors on se tourne vers un autre animal que le furet.

Heures au format UTC + 1 heure