FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 19:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: besoin de conseil
MessagePosté: 18 Mars 2011 15:53 

bonjour a tous j'ai besoin de conseil je vous explique j'ai deux fufu maya et rouky .maya devais être stérilisé dans une semaine mais mon cher rouky a réussi a s'introduire dans la chambre de maya depuis la vulve de la petite et devenu rose clair et commence a diminuer donc je pense que la stérilisation devra attendre .mais du coup je veux bien faire et je me pose plusieurs question actuellement je leurs donnent des croquettes ferret pro acheter sur zooplus + un peu de viande mais
j'aimerai savoir si pour maya je ne pourrai pas donner mieux afin quel ne manque de rien durant cette grossesse .
et pour le nid que je dois lui préparer pour la mise bas comment dois je faire je vais prendre un bac a litière pour chat mais dedans je mets des chiffon doux ou du foin ?
et quand les petits seront la je ne peux pas les touché alors comment faire pour nettoyer le nid ?
et après l'accouchement quel nourriture je dois donner a maya ?
j'ai encore quel que semaines devant moi mais comme je veux bien faire merci pour vos reponse et votre compréhension
sand

Sujet du message: Re: besoin de conseil
MessagePosté: 18 Mars 2011 19:39 

Gestante ou pas gestante, la meilleure nourriture que tu puisse lui offrir, c'est du carné, soit des poussins, ou du barf que tu prépare toi même ou bien du barf st laurent (que tu devra un peu compléter).

Pour le nid, pas de tissus (car les bébés peuvent se perdre dans un plis), le mieux reste la paille, ou foin.

Durant la gestation, tu peux lui donner des compléments alimentaire, soit que tu achete chez un véto, en pharmacie ou sur le net. Tu peut aussi lui mettre de la levure de biere dans la préparation du barf.
Un petit jaune d'oeuf par semaine.

Si tu a une cage a étage (hamac et tout le bazare), il vaut mieux condamer les étages et hamac, pour éviter les chute de la mère puis des furetons.

Si elle boude sa paille au début, bin tampi elle s'y fera :icon_mrgreen:

Les furetons, il faut éviter de les toucher, au début tu ne pourra pas trop changer la paille, il faudra attendre 1bonne semaine avant d'y toucher. Puis bien sûr il te faudra les sortir du nid délicatement et nétoyer rapidement.

Aprés la gestation, le mieux est de continuer a nourir ta puce au carné, et pour les furetons, le carné sera la meilleure alimentation qui garantira une bonne croissance.

Une semaine avant la mise a bas, il ne faudra plus sortir ta furette, même si elle s'énerve derriere les barreaux... Puis ne pas la tripoter dans tous les sens et beaucoup de repos

Voili voilou

Si tu a d'autres questions n'hésite pas :icon_e_wink:

MessagePosté: 19 Mars 2011 21:49 

merci pour tout ces conseil j'ai préparé un barf mais pour le moment aucun succès

MessagePosté: 20 Mars 2011 10:25 

sujet déplacé dans la bonne section :icon_e_wink:

MessagePosté: 20 Mars 2011 11:51 

Pas étonnant si tu la nourrissais de croquettes.

T'as essayé de mettre un jaune d'oeuf mélanger au barf ?

Dans les débuts si elle veut pas le manger, présente-lui sur ton doigt ou à la cuiller, insiste bien, quand elle se détourne, remets-lui en sous le nez jusqu'à ce qu'elle goute. Faut pas lâcher l'affaire sinon elle en mangera jamais.

Le mieux, ça reste les poussins, car si tu n'as pas d'os dans ton barf ou en complément (ailerons de poulets ou cuisses), ça l'expose aux carences et pour les bébés c'est pas terrible non plus.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 20 Mars 2011 17:23 

en faite quand j'ai trouvé mes loustics il n'était pas sevrai je leur est donné le biberon et quand mon véto me la dit j'ai essayer de les sevrai au carné en continuant les biberon mais sans succès mais il n'était pas très gros alors mon veto ma dit de leurs mélanger des croquettes avec leur lait de temps en temps il vont manger un peu de viandes mais que de l'escalope de poulet maya plus que rouky mais je n'abandone pas de plus cette semaine je vais aller acheter des poussin qui c'est sa il vont peut être aimé

Heures au format UTC + 1 heure