pour le gendre c'est plutôt bien!
on ne peut pas non plus comparer tous les furets qui chassent. certains furets qui sont facilement manipulable le seront beaucoup moins quand ils viennent de courser un lapin et qu'au comble de l'excitation c'est une main qui se présente à la place du lapin!!
avec un peu d'intelligence, il n'y a pas besoin de gants pour sortir un furet du trou, il suffit de lui agiter le lapin mort sous le nez et une fois qu'il est planté dedans il y a plus qu'a tirer et le prendre dans la main.
pour la femelle, il faut quand même arriver a regarder ce qui se passe, l'idéal étant d'arriver à l'isoler de ces petits pour pas qu'avec l'affolement elle les trimbale partout dans la gueule, au risque de les blesser en les cognant.
si tu as une caisse de transport essai de la faire rentrer dedans en mettant de la nourriture au fond et l'entrée de la caisse à celui de la cage, dès qu'elle entre tu referme en faisant gafe à tes doigts
tu nettoie un peu en laissant les petits bien au chaud, moi je me passes les mains dans de l'eau javellisé si je prend les petits afin de ne pas laisser trop mon odeur.
si les petits sont dans un dodo en tissu tu en profite pour le changer, ne laisse pas trop les petits se refroidir!
autrement dit tu fais fisa pour faire le tout, moins de 5 minutes c'est bien car la femelle va gratter la cage et commencez a stresser.
si tu n'est pas sur de la réaction de la femelle au retour dans la cage alors change et nettoie ce qu'il y a à changer sans toucher les petits, simplement en regardant si ils vont tous bien.