FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 31 Juillet 2010 16:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le bec cloué dun soit disant conaisseur de furet
MessagePosté: 12 Mars 2010 23:57 

Je suis assez fiere de moi.
Quand j'ai commencé avec les furets j'ai eu des conseils et avis de gens qui n'y connaissaient rien, pour eux les furets c'etait pour la chasse, croquettes et cages on ne les sort que pour les mettre au terrier.
Au tel je m'etais un peu accroché avec mon gendre qui me soutenait que le furet etait mordeur car fait pour chasser, c'est un predateur sanguinaire.
Selon lui qui les connait depuis des annees car il a grandit avec, le furet c'est faux on ne peut pas en faire un animal de compagnie et pire c'est ridicule meme d'y penser.
Aujourd'hui il est vennu a la maison, il a demandé des nouvelles de mes furets, je n'ai pas pu lui montrer la femelle car elle est avec ses petits et en ce moment c'est vrai qu'elle boufferait n'importe qui si on s'en approchait.
J'ai ete chercher mon balou, mon fufu d'amour et je l'ai caressé le pauvre se reveillait avec trop de mal car il avait fureter dans les terriers l'apres midi, il etait a plat.
je l'ai caressé et gratouillait, j'ai dit a mon petit fils de le caresser mais mon gendre ne voulait pas, j'ai prit balou sur mon visage gros bisou, mamour dans mon cou et mon petit fils l'a caresser.
Mon gendre etait fou, il s'est fait mordre et en a de mauvais souvenir, j'ai dit que je repondais de lui, il en revenait pas de voir le furet sur mon visage moi je riais.
Balou a ete un amour, le gamin l'a caresser et voila j'ai prouvé a mon tetu d egendre qu'un furet s'apprivoise et peu etre un animal de compagnie si on l'habitue.
Je lui ai montré que tel un chien il nous suit, nous reconnait et meme nous ecoute mdr.
Pas besoin d egants pour l'attrapper a la sortie du terrier, balou vient quand je l'apelle, il m'ecoute, il adore etre dans la terre gratter se frotter le ventre il s'en met partout.
Je le met au terrier et le reprend de meme balou est ravit.
Mon gendre etait bouche bé, lui qui pretendait conaitre les furets se rend compte qu'il n'y connait rien du tout, il dit n'avoir jamais vu ca, je lui ai dit que son milieu de conaissances etait faussé tout simplement.
Le furet nous donne ce qu'on lui donne, si on ne lui donne rien on a rien a en attendre.
Moi je peux aller chasser je n'ai pas besoin de gants, je n'ai pas besoin de courrir, je n'ai pas besoin de filet ou de pelle pour recuperer mon furet mdr.
Je lui ai raconté comment balou se sauve pour aller rejoindre mon fils de 13 ans dans son lit pour le reveiller, si il n'avait pas vu balou il n'y croirait toujours pas. Balou adore aller reveiller les gens en general.
Il m'a dit que balou pue... c'est vrai qu'il sent fort car il est en rut mais mon petit fils a dit "c'est pas vrai qu'il pu, il sent mais ca sent pas mauvais.
A part ca la femelle tous les jours a son poussin, je ne sais pas si elle le mange, je crois que oui mais je ne peux pas retourner la cage pour voir... Elle a maigrit mais normal apres avoir accouché, elle est hyper speed trop peut-etre, tres agressive si on approche la cage ce qui n'est pas facile pour la nourrir ou l'eau a changer. J'ai un peu peur car je trouve qu'elle maigrit, les petits lui demandent peut-etre trop d'ennergie ?
J'ai achette la levure de bierre elle n'en veux pas, je lui donne poussin, eau a volonté, oeuf et croquettes car j'ai peur qu'elle soit en manque... mon mari aussi sinquiete de la voir si amaigrit, est ce normal ?
que pourrais je lui donner pour la requinquer ?
elle a sa cage dans une piece sans passage, au calme et pas trop de lumiere.
il fait plus doux, pensez vous qu'elle serait mieux dans les dependances ou la veranda ?
comment faire pour qu'elle se calme et regrossisse un peu ?

Sujet du message: Re: Le bec cloué dun soit disant conaisseur de furet
MessagePosté: 13 Mars 2010 9:13 

Tr-s bien pour ton gendre qui verras sans doute la cahsse et les furets d'un autre point de vue maintenant ! :A_THUM~1:

Pour Ta puce, Laisse là au calme. 3 a 4 poussins par jour et de la viande hachée de cheval aussi que tu peux mélanger à un oeuf pour qu'elle se remplume un peu.

Mais je te rassure, apres avoir mis bas, elle ne sont pas bien épaisses les furettes. Tu as rasion de t'en préoccupper maintenant. car quand les petits vont commencer a caraphuter et qu'elle va courrir partout pour les ramener au nid, elle va dépenser encore beaucoup d'energie.

En revanche, il faut quand même enlever la nourriture avariée, et ce serait bien que tu puisses vérifier si elle va bien ( pas d'inflammation mamelles .. etc ..). Elle va se calmer d'elle même petit a petit je pense.

MessagePosté: 13 Mars 2010 10:03 

3 ou 4 par jour ??? houlla, j'en suis tres loin, la pauvre !!!
bon je rectifie de suite, je vais lui en donner un toutes les 4h.
je vais dire a mon mari de ramener du steack haché de cheval il est en course, un texto c rapide.
Je vais prendre mon courage a 2 mains pour chercher dans l apaille mais je vais attendre le retour de mon mari car seule ca va etre impossible, elle est reellement tres tres agressive, elle attaque tout ceux qui approchent meme moi.
j'en profitterais pour jeter un oeil aux petits sans toucher bien sur, tant qu'a braver la tigresse au moins je verrais si dans la niché tout va bien pas de mort etc etc... mais je regarderais sans toucher bien sur.
A plus tard pour vous dire quoi...

MessagePosté: 13 Mars 2010 10:06 

Veille a ce qu'elle ait suffisamment d'eau aussi, c'est super important !

MessagePosté: 13 Mars 2010 12:46 
ADMINISTRATEUR

pour le gendre c'est plutôt bien! :0057:
on ne peut pas non plus comparer tous les furets qui chassent. certains furets qui sont facilement manipulable le seront beaucoup moins quand ils viennent de courser un lapin et qu'au comble de l'excitation c'est une main qui se présente à la place du lapin!!
avec un peu d'intelligence, il n'y a pas besoin de gants pour sortir un furet du trou, il suffit de lui agiter le lapin mort sous le nez et une fois qu'il est planté dedans il y a plus qu'a tirer et le prendre dans la main.

pour la femelle, il faut quand même arriver a regarder ce qui se passe, l'idéal étant d'arriver à l'isoler de ces petits pour pas qu'avec l'affolement elle les trimbale partout dans la gueule, au risque de les blesser en les cognant.
si tu as une caisse de transport essai de la faire rentrer dedans en mettant de la nourriture au fond et l'entrée de la caisse à celui de la cage, dès qu'elle entre tu referme en faisant gafe à tes doigts :0068:

tu nettoie un peu en laissant les petits bien au chaud, moi je me passes les mains dans de l'eau javellisé si je prend les petits afin de ne pas laisser trop mon odeur.
si les petits sont dans un dodo en tissu tu en profite pour le changer, ne laisse pas trop les petits se refroidir!
autrement dit tu fais fisa pour faire le tout, moins de 5 minutes c'est bien car la femelle va gratter la cage et commencez a stresser.
si tu n'est pas sur de la réaction de la femelle au retour dans la cage alors change et nettoie ce qu'il y a à changer sans toucher les petits, simplement en regardant si ils vont tous bien.
:9:

MessagePosté: 13 Mars 2010 17:38 

Bon bin voila avec l'aide de mon mari j'ai fouillé la paille, aucune trace de poussin, donc elle les a mangé, par contre meme pas une plume rien ??? disparu entier.
Je lui en ai redonné et elle en aura un autre tout a l'heure.
J'en ai profitté de jeter un oeil, les bebes vont tous bien mais je n'y ai pas touché, ils ont un petit poil mais tous blanc pour l'instant. Il y en a environ 8, pas facile car les uns sur les autres bien collés.
Elle a de l'eau a volonté pas de soucis et je laisse des croquettes malgré tout car c'est trop recent pour etre sevré en plus en periode d'allaitement.
Elle a pas voulu toucher a son oeuf, tampis.
Elle semble un peu moins agressive mais elle l'est encore un peu je me mefie, un peu moins speed...
Tout a donc l'air de bien se passer, on verra a laprochaine visite mais puisque j'augmente les poussins faut que je sois sure qu'ils pourissent pas dans un coin car elle les choppe et les met dans la paille, je ne la vois pas les manger.
Le male comme dab ne s interesse pas aux poussins, du coup ps grave le plus important c'est elle alors je continue a tester mais c'est bizare.
Lui c'est un chasseur, il course les animaux et je le crois capable d'en bouffer un vivant mais des proie mortes il les ignore completement, il ne les renifle meme pas.
Je vais essayer de lui attacher avec une ficelle... on ne sait jamais, en l'ennervant ca marchera peut etre...

MessagePosté: 13 Mars 2010 18:15 

Ben oui, pour les poussins la plupart du temps; il ne reste rien ( pas de bec, pas de pattes et surtout si elle n'en avait qu'un par jour) ... elle sait très bien ce qui est bon pour elle, surtout en ayant mis bas récemment laisse lui les poussins et diminue les croquettes assez rapidement.

Ce sera également beaucoup plus facile pour elle et pour toi pour le sevrage des petits et tu es seras sur qu'ils seront sevrés correctement .
( c'est la mamn qui amene ou pouse les petits vers la nourriture ..; si elle est aux croquettes il faudra les détremper --- > nid a bactérie , alors que si poussins, ça va se passer beaucoup plus vite et mieux ... memme avec de toutes petites quenottes, ils s'attaquent très vie aux pious les petits ... - faudra que je recherche une photo de ma portée de l'an dernier pour te montrer ;))

Heures au format UTC + 1 heure