Oui je pense aussi qu'il faut que tu prennes sur toi, et que tu arrives à lui faire confiance, il ne te veux aucun mal à priori, mais veut juste jouer avec toi.
Mais pourquoi tu as peur exactement, tu as peur qu'il te morde ? Parce qu'au pire il te mord ou mordille, tu as certes peut-être un peu mal mais perso moi je trouve pas que ça fasse si mal que ça(bon j'avoue que moi j'ai une furetonne donc ça doit faire moins mal mais bon), et 10min après y a plus rien.
Bon ça fait seulement une semaine qu'on a notre furette, donc je n'y connais pas encore beaucoup, mais c'est pas pour me venter parce que j'aime pas ça, mais je trouve qu'on a réussi à bien la contrôler. Elle n'est plus du tout comme elle était avant avec nous.
Moi, bon je sais pas si c'est bien parce que je ne suis pas encore à ce stade, on ne la laisse pas encore par terre, mais je pense que je me mettrais assise par terre, et que j'attendrais qu'elle vienne vers moi, en essayant d'être calme et de ne pas lui montrer que tu as peur, (parce qu'elle s'en rendra compte, toto au début avait un peu peur et surtout ne voulait pas du tout qu'elle la morde du coup elle le sentait et le fesais exprès de le morde pour le chercher je pense), quand il arrive tu commences à jouer avec lui, tu prends une chaussette ou une peluche et tu fais comme fais Cessy sur la vidéo. Il va peut être jouer 2 sec, partir puis revenir... (c'est ce que fais Lilou)
Mais il faut vraiment que tu ailles vers lui et pas que tu t'enfuis sur le canapé parce que je pense que du coup il te cherche et le fais exprès de te courrir après comme ça, ça l'amuse.
Enfin voilà après c'est surement plus facile à dire qu'a faire mais je pense que une fois que tute diras qu'il ne te veut aucun mal et au pire tout ce qu'il peut te faire c'est te mordre pour jouer mais tu n'auras mal que dans le pire des cas une journée, rien de grave, après tu pourras jouer tranquilement avec ton furet, je pense que ça vaut le coup d'avoir un peu mal au début, non ?
Edit : bonne balade, j'ai hâte de pouvoir en faire avec ma lilou, mais je vais devoir attendre encore un moment