FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 18:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: accident domestique
MessagePosté: 03 Juillet 2009 9:13 

Bonjour....

Je suis... morte de honte et malade d'inquiétude. J'ai la nausée depuis ce matin et ça ne veut pas passer. Les larmes sont à 2 doigts de couler mais je me retiens...

Hier soir j'ai bien sûr une fois de plus tout laissé ouvert, fenêtres et balcon inclus (faut préciser que j'habite au 3e étage), et ce matin en se levant mon homme a constaté que la cage des gros était grande ouverte, Diabolo disparu, introuvable dans l'appart... En regardant en bas il a vu sa petite tête qui sortait de la bouche d'égout juste devant l'immeuble, il s'était caché là une bonne partie de la nuit je pense.

J'ai mis un bon quart d'heure à le récupérer, avec ruses et feintes. Je l'ai tâté, et examiné sous toutes les coutures visibles, pas de fractures apparament, juste une éraflure au menton. Il était 7h30 ce matin. Je l'ai remis dans sa cage et il s'est tout de suite installé et endormi. La nausée ne me quitte pas.

J'ai appelé le véto en arrivant au boulo pour lui dire que demain je lui emmène aussi Diabolo, il m'a dit de regarder si y'a pas de sang dans les urines, que déjà si y'a rien de cassé c'est une très bonne chose. Mon copain m'a dit que si un organe avait explosé, il aurait du sang qui coulerait par la gueule ou le nez, mais bon ses compétences en matière vétérinaires sont loin de me convaincre... j'espère néanmoins qu'il a raison et que Diabolo sera encore vivant ce soir quand je rentrerai.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, vais essayer de me calmer.

:bisou: :bisou:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

Sujet du message: Re: WEB CAFE
MessagePosté: 03 Juillet 2009 10:13 
ADMINISTRATEUR

si il avait eu un gros traumatisme, il aurait été en état de choc, sa température serait descendu, il serait resté immobile et probablement qu'il n'aurait pas tenu la nuit, même avec un climat doux.
les accident domestiques sont comme chez nous les zhumains, une des causes de mortalité dès plus importante, la principal est :
une évasion de la cage pendant l'absence ou le sommeil du (des) maitre(s).
on s'en veut toujours, nous sommes passés par là comme beaucoup d'autre.
nous n'avons pas eu tous cette chance de retrouver notre fufu en l'état.

beaucoup de frayeurs pour lui et pour vous.
je n'en doute pas ,il ne portera aucunes séquelles de son périple.
nous attendrons simplement ce soir que tu nous confirmes la bonne santé de diabolo dit "the survivor" :bananconten:

bisous à vous deux et gratouille à diabolo.
:bisou: :9:

ps :
je déplace dans général pour que tous le monde puisse lire, il est toujours bon de retirer la sonnette d'alarme en ces périodes de chaleur. les fenêtres étant souvent ouvertes.

Sujet du message: Re: accident domestique
MessagePosté: 03 Juillet 2009 12:41 

n'aies pas honte ma belle, les accidents domestiques peuvent arriver même au plus vigilant d'entre nous.
Plus de peur que de mal, c'est l'essentiel.
:bisou:

MessagePosté: 03 Juillet 2009 13:09 

nous sommes aussi passés par là :icon_e_sad: il y a pas si longtemps ,donc je comprends très bien ce que tu peux ressentir en ce moment Cessy :icon_wink:
et tiens nous au courant pour diabolo ,et je pense sincèrement que tu vas retrouver ton petit :icon-furet5: en forme ce soir
mes pensées sont avec toi
:Bisous13:

MessagePosté: 03 Juillet 2009 13:16 

Il a vraiment eut de la chance le loulou!!!
Tu n'as pas à t'en vouloir, tu les croyait dans leur cage, il n'étaient pas censés en sortir, et il faut bien aérer un peu de toute façon.
Demain tu sera rassurée en sortant de chez le véto, je pense aussi que s'il avait quelque chose de grave tu t'en serais rendu compte tout de suite.
Vous pourriez peut-être mettre des planches tout autour du balcon, pour que ça n'arrive plus

MessagePosté: 03 Juillet 2009 13:35 

je suis toute retourner de lire ceci et cela me rapelle de tres mauvais souvenir, je suis de tout coeur avec toi et espere vraiment que diabolo na rien de grave,j'ai hatte d'avoir de vos nouvelles ce soir.courage cessy! :Bisous13:

MessagePosté: 03 Juillet 2009 19:23 

des nouvelles? :icon_redface:

MessagePosté: 03 Juillet 2009 19:52 

Pardon d'avoir tardé, tout d'abord je vous remercie tous pour votre soutien.

Trop angoissée en partant au boulo, j'ai réussi à obtenir mon après-midi et je l'ai emmené direct au véto.

Après examen détaillé, palpation, radios etc, déjà on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de sang dans les urines (il a fait pipi de peur pendant la radio !!) mais aussi qu'il n'a AUCUNE fracture, ce qui relève tout simplement du miracle... D'après son égratignure au menton, et le fait aussi que ses dents soient fendillées le véto m'a dit qu'il y avait un risque qu'il ait heurté violemment le sol la tête la première et qu'un hématome se forme et vienne gêner la circulation dans le cerveau... Il m'a donc dit qu'on ne pouvait être sûrs de rien avant lundi, alors j'espère très, mais alors vraiment très fort pour que mon ptit loulou n'ait rien...

En attendant il lui a fait une injection et je dois lui donner un médicament demain, un traitement préventif. Je le ramène demain chez le véto, en mm temps que ses copines Early et Vanilles.

Je l'ai pris en photo avec mon téléphone portable

Image

Image

Image

En vous remerciant encore une fois pour votre soutien :coeur: je vais vous souhaiter une bonne soirée ainsi qu'un bon week end.

MessagePosté: 03 Juillet 2009 19:55 

on pense à vous :icon_eek:
courage :0a008:

MessagePosté: 03 Juillet 2009 20:53 

oui bon courage! et j'esperes que ca ira qu'en s'améliorent.
un gros calin a ton petit père et :Bisous13: a toi.
donne nous des nouvelles des que tu en aura.

MessagePosté: 03 Juillet 2009 20:59 

je croise les doigts très fort !!!! pour que ton loulou n'est rien :icon-furet5: et petites papouilles à lui et au restant de la troupe :icon-furet5:
tiens nous au courant

MessagePosté: 03 Juillet 2009 21:52 
ADMINISTRATEUR

:bisou:

MessagePosté: 04 Juillet 2009 12:17 

Bonjour à tous !

Retour de chez le véto, Diabolo va très bien pour le moment, par contre le véto m'a dit que j'avais bien fait de l'emmener hier car il était dans un tel état de choc que c'était vraiment dangereux pour lui.

L'injection qu'il lui a faite, c'est en fait des corticoïde, ça sert à stopper la douleur et re-booster l'organisme et aussi à le sortir de sa torpeur. Il a vraiment dû avoir très peur, le véto m'a dit que s'il avait dormi toute la journée comme ça, c'était probablement dû au fait qu'après sa chute, quand il s'est caché dans la bouche d'égout il a dû rester là éveillé, terrifié par tous les bruits des trains, des voitures, des mobilettes, avions et autres joyeusités (sans compter la frayeur qu'il a dû se faire en tombant).

Je dois donc continuer à lui donner des corticoïdes, double dose de ce que je donnais à Vanille quand même... Et ce jusqu'à lundi, et après c'est bon.

En tous cas je l'ai sorti aujourd'hui, il a joué, couru, gambadé, tout avait l'air parfaitement normal. Donc voilà !

Je vous tiens au courant dans tous les cas et je vous souhaite une bonne journée.

Gratouilles à vos loulous

MessagePosté: 04 Juillet 2009 17:18 
ADMINISTRATEUR

voila une bonne nouvelle.
:bisou: et gratouilles aux boules de poils.
:9:

MessagePosté: 04 Juillet 2009 18:34 

:0062:
Gratouilles à ta tribue :bisou:

MessagePosté: 04 Juillet 2009 22:16 

plus de peur que de mal
tant mieux :0a008:

MessagePosté: 05 Juillet 2009 6:14 

excellente nouvelle :cheerleader-4291:
allez gratouille à ta tribu :icon-furet5:

MessagePosté: 05 Juillet 2009 9:13 

:0062: tout est bien qui fini bien ouf!

MessagePosté: 05 Juillet 2009 20:03 

Du 3éme étages, ho la la c'est un vrai miraculé!!!
Tite bouille il a du avoir une frousse immense , je lui souhaite un bon rétablissement plein de tendre bisous pour lui , et biensur pour toi qui a du avoir le coeur retourné en long moment ... j'imagine que même a cette heure si tu es aussi encore fébrile !!

Ps: comme Aline a dit plus haut et je pense que ce n'est pas une mauvaise idée voir pour sécuriser les fenêtres et balcon d'une planche en bois ou de grillage ... pour laisser passer la lumière ...

Comme dit titifufu bien souvent c'est de nos erreurs ... même sans le vouloir que l'on en retire les meilleurs conclusions!! ... heureusement que celle ci nous a procuré plus de peur que de mal !!

GROS BISOUS a vous et au tit miraculé !!

MessagePosté: 05 Juillet 2009 21:03 

Bonjour à tous

Voilà, plus qu'une journée et nous serons fixés... En tous cas pour le moment tout va bien, il a joué un bon moment aujourd'hui et à part que j'ai l'impression qu'il dort encore beaucoup (ce qui se comprend) je n'ai constaté aucun signe de problème cérébral. Demain matin dernier jour de traitement préventif.

Oui Emampae, tu as raison je suis encore fébrile à l'idée que ce miracle prenne fin demain, je surveille à longueur de temps sa respiration et lui fais des calins tout le temps. Je lui ai répété tout vendredi et tout le week end que j'étais désolée, vraiment désolée (oui je sais j'ai l'air débile et il comprend pas ce que je dis mais c'est pas grave c'était compulsif je pouvais pas m'empêcher de le lui répéter). J'espère vraiment, vraiment fort mais j'arrive tjs pas à me pardonner ça. J'imagine même pas le choc, le traumatisme que ça a pu être pour lui, même si par chance il n'a rien de cassé.

Pour vous répondre à toutes les deux, (Aline et Emampae) je ne peux pas sécuriser le balcon vu comment il est fait, et même en faisant des planches sur mesure, vu que c'est tout petit et très exigü j'ai peur que ça ne tienne pas, c'est pour ça qu'habituellement, la cage est tjs FERMÉE quand j'aère l'appartement (je m'arrange pour le faire quand ils dorment en général...). Je n'ai jamais laissé mes fufus explorer le balcon, trop dangereux pour eux et j'ai la ferme intention que ça reste comme ça, c'est tout simplement moi qui suis assez CONNE pour avoir laissé la cage ouverte en allant me coucher, sachant qu'on a eu une double chance du fait que Daisy et Vanille, qui sont dans la mm partie de la cage que le gros, ne l'ont pas suivi et sont restées tranquillement dans la cage...

Voilà, nous aurons le fin mot de l'histoire demain, en tous cas merci encore à vous tous pour votre soutien :coeur:

Bonne nuit fufulandais(e)s

MessagePosté: 06 Juillet 2009 20:24 

Ouais je comprend mieux ...pas la sécurisation!!
Je comprend aussi ta réaction (que tu n'arrives pas a te pardonner) mais l'erreur est humaine, dis toi que ça peu arrivé a tout le monde mais avec des degrés de gravité plus important ... tu as eu beaucoup de chance tu en retireras une vigilance quintuplé pour ne pas reproduire le même drame... Ton bonhomme a du avoir très peur .. et il a du se rendre compte que tu n'étais pas bien ces derniers jours ... Et garde en tête que si il dort beaucoup c'est peut être aussi a cause de la chaleur ... qui est assez étouffante !!

Dans tout les cas le principal c'est qu'il en soit indemne !!

Bisous :bisou: :bisou:

fanny

MessagePosté: 07 Juillet 2009 10:04 

Bonjour à tous,

Alors aucun signe d'hématome dans la boite cranienne, diabolo se déplace correctement, ses capacités motrices semblent très bien fonctionner.

Par contre il a perdu 110 gr :icon_e_confused:. Le véto m'a dit de continuer les corticoïdes aujourd'hui et de lui amener diabolo dc j'ai pris rdv pour vendredi.

Son comportement a beaucoup changé : j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus proche de nous depuis l'accident, il me suit, il reste dans mes bras quand je lui fais des calins... il faisait pas tout ça avant. J'espère que ce n'est pas le signe d'une souffrance ou quelque chose comme ça. En attendant je suis toujours inquiète, mais il a pas l'air d'avoir de séquelles physiques pour le moment à part son amaigrissement.

MessagePosté: 07 Juillet 2009 10:26 

Oui il a du avoir une peur bleu, alors il doit avoir la crainte de se retrouver seul ... Il se sens sans doute en sécurité auprès de vous ... Tu es comme sa sauveuse ... c'est quand même toi qui l'a récupéré en bas de chez toi dans la bouche d'égout ...Il devait être dans un état de panique, alors il y a un lien plus fort et plus attachant qui s'est créer !! J'pense qu'il doit reprendre confiance en lui.

Pour le poids .... c'est un peu tout qui rentre en compte le traumatisme, la peur ...et la chaleur !! mais c'est a suivre de près ...

Gros bisous a vous deux :bisou: :bisou:

MessagePosté: 08 Juillet 2009 3:47 
ADMINISTRATEUR

donc le seul traumatisme qu'il a est psychologique.
il en a conclu que tu le protège et qu'il est en sécurité avec toi.
:9:
ps: pour avoir de l'affection, inutile de balancer vos fufus du troisième et de redescendre le chercher, cela ne marche pas à tous les coups. lolllllll :0068:

MessagePosté: 08 Juillet 2009 6:39 

vu le choc psychologique qui a subit :icon_e_surprised: c'est tout a fait normal qu'il se rapproche de vous , il a tellement confiance en ses maîtres et il sait très bien qu'il reçoit beaucoup d'amour de votre part :coeur: :coeur:
pour sa perte de poids je pense que c'est normal ,vu le stress qui a eu
:stress-ronge-les-ongles-95: a surveiller bien-sûr :icon_wink:
allez petites papouilles au miraculeux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure