FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 18:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [enquete]Alimentation... Cela vous interesserait il ?
MessagePosté: 26 Août 2010 18:13 

Bonjour,

Je suis nouveau donc la petite présentation est de rigueur. Je suis un passionné de furets, c'est comme ca dans ma famille de père en fils depuis 3 générations et galère à trouver la meilleur alimentation pour mes furets : le poussin (ie : Pour être exact je sais qu'une bonne alimentation est une alimentation variée, j'espère proposer des souries et lapin un jour). Je viens ici pour proposer un service et savoir si mon idée est viable. Je cherche à monter un service de distribution de poussin. A prix raisonnables et en essayant de proposer une bonne qualité de service (ponctualité, disponibilité) .

J'habite sur Villemomble dans le 93, RER E 15 minutes de Saint Lazare. Mon idée est de proposer en Ile de France uniquement (pour des soucis de qualité de service) des poussins.

Je ne peux en dire les tarifs car je n'ai pas encore pu trouver un fournisseur. Mon objectifs est de fournir :
- des proies aux autres passionnés à moins de 18€ et je ne lancerais pas ce service si je ne peux pas fournir à moins de 23€... les 10kilos.
- quand vous voulez (Lundi au Dimanche) et entre 9h et 24h en gros.
- Quand aux raisons de prendre de la nourriture carnée carnée, Thierry l'a très bien mis sur son site. je l'avais remercier pour la qualité informative de son site par le passé , j'en profite pour le refaire ;)

L'intérêt de cette enquête est de savoir :
- Si mon idée est c'est viable (J'aimerais avoir un volume minimum de 300kg par mois pour négocier des tarifs )
- Combien vont me couter les poussins
- Quel espace de stockage prendre

Je me demandais qui serait intéressé par un service de ce type et combien de kilo de poussin vous consommeriez par mois.
Si l'intérêt est sous condition de livraison à domicile ou de livraison dans tel zone géographique n'hésitez pas à le préciser Image .

edit : Si vous avez déja participé à l'enquete sur un autre forum évitez de le faire une seconde fois svp :)

Je vous remercie de m'aider et m'excuse si vous avez lu ce message sur un autre forum.

Sujet du message: Re: [enquete]Alimentation... Cela vous interesserait il ?
MessagePosté: 27 Août 2010 13:30 

Perso moi je suis du 77 et si tu proposes un service de livraison à domicile, je suis plus qu'intéressée, cela n'éviterait de courir après un camion de livraison!
Je ne pense pas être la seule dans ce cas sur le forum.
Chez l'autre fournisseur je paie 23 euros pour 10 kg de poussins congelés et ça serait le top que cela reste dans les mêmes prix. Pour ma consommation mensuelle je peux pas te dire car ma furette est en pleine croissance et mon gros va passer aux poussins dès cet hiver. Environ 1 carton par mois peut-être...

MessagePosté: 27 Août 2010 14:34 

Un mal et une furette c'est 10kg par mois je confirme.

Là je me renseigne pour savoir quels sont les besoins pour l'instant j'ai recensées 110kg de besoins pour des personnes intéressées.

Ça sera obligatoirement sous les 23€ ou 23€ grand maximum, sachant que j'aimerais bien pouvoir proposer moins de 18€ et commence le tout début des négociations avec les fournisseurs.

MessagePosté: 27 Août 2010 14:55 

Le prix est carrément super intéressant!
Mais cela comprend-t-il la livraison à domicile?

MessagePosté: 27 Août 2010 19:42 

Franchement, c'est une trés bonne idée, moi j'aurai pu être trés intéréssé, mais je suis du 34 donc a l'autre bout de la france ...

MessagePosté: 28 Août 2010 9:36 

Salut,

Pour l'instant des gens consomment si j'additionne tout pour 140kg de poussins par mois se sont dit intéressées. Donc c'est en bonne voie de se faire.

Je livrerais surement une fois par mois les villes du 77 Meaux qui est a 15min de chez moi, Marne la vallée, Ozoir, Melun.
Pour livrer à domicile je ne sais pas, encore ca pourrait se faire mais pas sur... Ca dépend de la logistique que j'aurais et du lieu où est la personne, j'ai pas envie que ca me bouffe le week-end ou que ca engendre des frais de livraisons qui feraient grimpé les prix.
D'un autre coté si je fais ca, c'est aussi pour que les gens n'aient pas les même galère qu'avec Saint Laurent, mais bon à mon échelle les horaires seront constants, acceptables et surement respectés et je serais capable de prévenir les gens. ;)

MessagePosté: 13 Février 2011 21:21 

Je tombe sur ce sujet... y a-t-il des nouvelles, Pha, concernant ton projet ? Sachant que je devrais adopter un furet ou une furette d'ici à cet été, que je suis au sud de l'Essonne, et que je suis très intéressée, même en faisant un peu de chemin s'il le faut. :0057:

MessagePosté: 15 Février 2011 13:03 

oui,ça pourrait m'intéresser aussi,tout en sachant que moi je n'ai que mon gros qui en mange,ma furette ne voulant pas en manger....
moi je suis dans le 94 :0057:

Heures au format UTC + 1 heure